On y est ! Ce soir, c’est Draft. L’occasion de faire un point sur les dernières tendances, au delà d’un top 3 qui ne devrait, sauf tremblement de terre, pas bouger.
Nous y sommes. Dans la nuit, la classe de Draft édition 2019 sera constituée. Une cuvée assez moyenne d’après les observateurs, mais marquée par la présence du phénomène Zion Williamson ainsi que de joueurs intrigants dans le top 10 ou à ses portes.
Alors que la Draft Combine ainsi que les entretiens et workouts privés ont quelque peu fait bouger les lignes, on vous propose un top 20 prévisionnel influencé par plusieurs mock drafts de sites spécialistes.
- Zion Williamson – New Orleans
- Ja Morant – Memphis Grizzlies
- RJ Barrett – New York Knicks
- Darius Garland – New Orleans Pelicans
- Cam Reddish – Cleveland Cavaliers
- Jarrett Culver – Phoenix Suns
- Coby White – Chicago Bulls
- De’Andre Hunter – Atlanta Hawks
- Nassir Little – Washington Wizards
- Rui Hachimura – Atlanta Hawks
- Sekou Doumbouya – Minnesota Timberwolves
- Brandon Clarke – Charlotte Hornets
- Jaxson Hayes – Miami Heat
- PJ Washington – Boston Celtics
- Nickeil Alexander-Walker – Detroit Pistons
- Romeo Langford – Orlando Magic
- Bol Bol – Atlanta Hawks
- KZ Okpala – Indiana Pacers
- Goga Bitadze – San Antonio Spurs
- Keldon Johnson – Boston Celtics
Lire aussi | Sekou Doumbouya va briser un record dès son premier match NBA
Si certaines zones d’ombres subsistent évidemment, le top 3 peut être considéré comme acté à 99%. Les Pelicans sélectionneront fort logiquement Zion Williamson, tandis que la situation sur le reste du podium semble satisfaire tout le monde. Memphis et Ja Morant semble être un deal acquis, encore plus depuis le trade de Mike Conley, idem pour RJ Barrett et les Knicks.
Parmi les autres enseignements de ces dernières prévisions, on remarque que Bol Bol se maintient dans le top 20 malgré ses problèmes de blessure et les questions qui subsistent sur sa capacité à rester en bonne santé. Goga Bitadaze, qui a fait le buzz bien malgré lui hier, serait envoyé aux Spurs, un fit parfait sur le papier. Le Français Sekou Doumbouya se maintient lui entre la 8ème et la 13ème place, comme depuis de nombreux mois.
Au delà des 20 premières places, on note la présence de Carsen Edwards, qui avait régalé lors de la March Madness, au 35ème spot. Un peu plus bas, le géant Tacko Fall est aussi de la partie, pronostiqué au 46ème spot.
Alors qu’il n’était même pas sur les boards il y a quelques mois, le Sénégalais poursuit son ascension, et la possibilité de le voir être drafté prend chaque de jour de l’épaisseur, au point de devenir l’issue la plus probable pour lui.
Rendez-vous ce soir et cette nuit pour les réponses définitives, avec une couverture totale de l’événement sur Parlons Basket.
Encore 2 minutes ? | 5 choses que vous ne saviez pas sur Tacko Fall