Les Lakers auront entre 20 et 30 millions de dollars disponibles pour recruter lors du prochain marché des agents libres. Mais ils préféreraient utiliser cet argent sur plusieurs joueurs corrects que sur un seul joueur de grand talent.
Avec moins de 30 millions de dollars disponibles à la free agency, les Lakers seront un poil juste pour viser un top player type Kawhi Leonard, Kyrie Irving, Kemba Walker, ou Jimmy Butler. Et la franchise californienne a une toute autre manière d’anticiper les décisions estivales.
Adrian Wojnarowski a clarifié la situation des Lakers, notamment par rapport au véritable montant qui devrait être disponible pour la franchise cet été. Etant donné que le trade avec les Pelicans devrait être ratifié avant le 30 juillet que, selon les rumeurs, Anthony Davis n’entend pas renoncer à ses 4 millions, la marge de manœuvre salariale devrait être rédhibitoire pour un contrat max :
Pour pouvoir disposer de 32-33 millions de dollars de cap space – soit assez pour un contrat max – les Lakers et les Pelicans doivent conclure le deal au 30 juillet. A l’heure actuelle, ils sont plus proches des 24 millions de dollars et il n’y a pas de star de top niveau qui prendra ce genre de contrat, même pas une petite star.
Donc pour l’instant, il semble que les Lakers veulent partager ces 23-24 millions entre plusieurs joueurs. Le reste de l’effectif est vide, ils n’ont même pas de cinq de départ. Donc c’est sûrement la meilleure solution pour les Lakers.
Lire aussi | Drake crée la polémique à la parade des Raptors !
Si l’effectif des Lakers restait tel qu’il est, messieurs Alex Caruso et Isaac Bonga débuteraient dans le 5 majeur. Autant dire que les Lakers ont grandement besoin de se renforcer, et plusieurs cibles pourraient être sur leur radar. Un free agent de « zone B » qui prendrait presque l’intégralité du cap space ? Non, plutôt plusieurs joueurs.
Patrick Beverley, Terrence Ross, Danny Green ou Nikola Mirotic sont typiquement le genre de joueurs agents libres, intéressants et pas trop chers qui donneraient une vraie ossature à l’effectif et entoureraient le duo magique LeBron/Davis.
Les Angelinos ont lâché une grande quantité d’assets dans le trade d’Anthony Davis, mais ils ont quand même réussi à conserver Kyle Kuzma, un joueur très important pour la direction de Los Angeles. Intéressant, mais insuffisant, et la piste privilégiée semble donc d’allier nombre et qualité, sans forcément viser une nouvelle superstar.
Les Lakers ont mis leur futur en stand-by en se concentrant sur le succès à court terme. Est-ce que ce choix paiera ? Cela reste à voir.