C’est une certitude, LaMelo Ball sera aussi à surveiller dans les mois à venir. Le cadet de la fratrie Ball a annoncé son objectif très élevé pour la Draft 2020.
Il est la deuxième pépite de la famille Ball. Si Lonzo ne va pas avoir d’autre choix que celui d’enfin briller à New Orleans pour justifier son 2ème pick à la Draft 2017, LaMelo dispute lui sa dernière saison avant de – très vraisemblablement – rejoindre la NBA.
Il y a quelques semaines, le cadet se confiait à ESPN pour annoncer qu’il allait rejoindre cette saison les Hawks… d’Illawarra, en Australie.
Mes agents ont fait une tonne de recherches sur les options qui s’offraient à moi pour la saison à venir, et l’Australie m’a parue très logique. Ils ont une ligue vraiment forte, avec d’excellents entraîneurs et de grands joueurs, y compris d’anciens et de futurs joueurs de la NBA, et de grands programmes de force et de conditionnement.
Lire aussi | Shaquille O’Neal trolle LaVar Ball et le transfert de Lonzo
Melo s’est aussi confié sur ce qu’il allait faire après l’Australie, avec la Draft 2020 en ligne de mire. Son objectif ? Le first pick, ni plus ni moins !
Mon objectif est d’être le premier choix à la draft de l’an prochain, et je pense qu’ils peuvent m’aider à atteindre cet objectif.
En plus, le calendrier de la saison coïncide bien avec celui de la draft de l’an prochain.
LaMelo s’était déjà fait remarquer dans ses années lycée. On se rappelle qu’il avait joué un match pour Chino Hills en 2017 contre Los Osos, où le cadet Ball avait terminé avec 92 points ! Il ne passera donc pas par la case NCAA mais espère malgré tout être la révélation de l’année à venir.
LaVar voulait voir ses trois fils en NBA un jour, carrément sous le même maillot des Lakers. On se doutait qu’il se berçait d’illusions pour la dernière partie. Mais sa descendance devrait bien assurer un 2 sur 3 en NBA (pour LiAngelo, un voyage à Lourdes ne serait pas de trop).