Après avoir frappé un grand coup en attirant Anthony Davis, les Lakers peuvent rêver. Et pour Scottie Pippen, les ambitions doivent être très élevées.
LeBron James, Anthony Davis et potentiellement une autre superstar via la free agency, il faut reconnaître que ça a de la gueule. C’est dans cette configuration que les Lakers souhaitent se présenter au soir de l’ouverture de la saison 2019-2020, avec un seul objectif : la bague.
Bien sûr, le roster actuel est dépeuplé, avec seulement 6 joueurs sous contrat, et il faudra que le front office soit très habile financièrement pour composer un effectif un minimum complet. Mais si les choses se déroulent bien, L.A pourrait tout simplement faire figure de favori pour la saison prochaine, comme les bookmakers l’estiment déjà depuis le trade de Davis.
Il n’est pas bookmaker mais Hall of Famer, et il pense aussi que les Lakers doivent jouer la bague : Scottie Pippen s’est exprimé sur le plateau de The Jump, et il est optimiste quant au futur des Angelinos.
Je pense qu’ils ont certes besoin de shoot extérieur, mais dès que vous mettez 2 des meilleurs joueurs du monde dans la même équipe, ils causent instantanément des problèmes. Je pense qu’ils vont être un sacré problème pour la ligue, et ils ont une grande opportunité de gagner le titre dès la saison prochaine. Avec les problèmes à Houston, dont je pensais qu’ils allaient passer à l’étage supérieur, et à Golden State, ils ont une énorme fenêtre de tir. Les Lakers ne restent jamais dans le mal bien longtemps, ils cherchent toujours à attirer le meilleur talent, et ils l’ont trouvé avec AD.
Lire aussi | Fusillade pendant la parade des Raptors
Le sextuple champion NBA voit donc bien LeBron James glaner une 4ème bague et soulever le Larry O’Brien Trophy après 4 ans de disette en juin prochain. Pour ce faire, il y aura très vraisemblablement besoin d’une troisième superstar, mais qui ? Là encore, Pip a son idée en tête :
Personnellement, j’adorerais voir Kyrie rejoindre LeBron et Davis. Je pense que ça lui donnerait une opportunité de gagner, et de gagner maintenant. La question, c’est savoir si Kyrie est prêt à se sacrifier financièrement, et si AD est prêt à se sacrifier financièrement. Je pense qu’ils vont se réunir [à L.A].
Pour que le vœu de l’acolyte de Michael Jordan soit exaucé, il faudrait en effet que The Brow renonce à son option de 4 millions de dollars, et que Kyrie Irving fasse une croix sur un contrat max. Les deux hommes seront-ils prêts à s’exécuter pour aller chercher une bague ? Rien n’est moins sûr.
L’été s’annonce bouillant en Californie, et la course au troisième free agent bat son plein. Réponse dans quelques semaines, grand maximum.