NBA – Patrick Beverley brouille les pistes sur son avenir

Patrick Beverley laisse pour le moment planer le doute sur son avenir

Agent libre à l’intersaison, Patrick Beverley n’est pas certain de continuer l’aventure aux Clippers. Plusieurs franchises seraient intéressées par son profil, et le joueur lui-même semble brouiller les pistes.

Publicité

Où jouera Patrick Beverley la saison prochaine ? C’est une question qui mérite d’être posée car l’avenir du meneur ne s’inscrit peut-être pas chez les Clippers. Auteur d’une saison à 7.6 points à 40.7% au tir (39.7% à 3-points), 5.0 rebonds et 3.8 passes, Beverley est resté dans l’ombre de Lou Williams mais s’est lui aussi montré déterminant dans le bon exercice des Clippers, notamment par sa défense.

Alors qu’il est en fin de contrat, les rumeurs s’amplifient quant à sa prochaine destination. 3 hypothèses probables se détachent.

1. Chicago Bulls

Les Bulls visent un meneur depuis pas mal de temps pour former un backcourt avec Zach LaVine. Ils ont tenté d’attirer Lonzo Ball, mais la piste est tombée à l’eau avec le transfert d’Anthony Davis. Restent donc la draft et la free agency. Si Chicago dispose du 7ème choix, pas certain que les deux joueurs ciblés, Darius Garland et Coby White, soient encore disponibles à ce moment-là. Et Chicago étant le ville natale de Beverley, cela pourrait se concrétiser cet été. D’autant plus que Jonathan Givony d’ESPN parle d’un intérêt mutuel entre les deux partis.

Les Bulls seront probablement déçus de voir la plupart des meilleurs arrières déjà pris au moment de leur choix. La free agency pourrait être leur meilleure option pour répondre à leurs besoins au poste de meneur. Patrick Beverley serait un bon fit, et il y a un intérêt mutuel, d’après des sources.

Lire aussi | Certains Warriors ont parlé à Danny Green après sa faute sur Klay Thompson

2. Houston Rockets

Beverley pourrait-il retourner dans son ancienne franchise ? Alors qu’il était une pièce centrale de l’équipe, surtout en défense, il a fait partie des joueurs envoyés à Los Angeles en échange de Chris Paul à l’été 2017. Et alors que les rumeurs autour d’un départ de CP3 commencent à apparaitre, Houston ne serait sans doute pas malheureux de récupérer son ancien meneur. Alors quand le joueur répond de manière mystérieuse à un fan qui lui demande s’il va revenir dans le Texas, il y a de quoi se poser des questions.

Je suis un agent libre. Tout peut arriver. On ne sais jamais dans cette ligue.

Publicité

3. Los Angeles Clippers

Et si Beverley restait finalement aux Clippers ? On pourrait alors voir dans les rumeurs précédentes une forme de pression mise sur ses dirigeants pour en quelque sorte faire monter les enchères. S’il a signé un contrat de 25 millions $ il y a 4 ans, Beverley pourrait aujourd’hui légitimement prétendre à un contrat supérieur au vu de l’augmentation du plafond salarial. Et ce ne serait pas un braquage puisque sa défense et sa combativité seront toujours des arguments en sa faveur. Les Clippers ont de plus la marge salariale nécessaire pour lui offrir le contrat auquel il aspire, et ils aimeraient sans doute le voir rester.

Les premiers jours de la free agency vont être agités. Sans parler des superstars, certains joueurs comme Patrick Beverley vont être convoités par pas mal de franchises. La concurrence s’annonce rude pour les Clippers.

Franchises Joueurs actifs Los Angeles Clippers NBA 24/24 Patrick Beverley

Les dernières actus