Sur le départ des Celtics selon la plupart des rumeurs, Kyrie Irving est souvent cité du côté de Brooklyn. Boston ne serait plus sa priorité, et cela aurait un rapport avec les jeunes.
Dès le 30 juin prochain, les négociations vont pouvoir débuter concernant le futur de Kyrie Irving. Le meneur est sur le départ du Massachusetts après une saison mitigée, que ce soit individuellement parlant ou bien collectivement. L’ancien meneur des Cavs voudrait quitter le wagon Celtic et pour rejoindre les Nets selon les derniers échos – les Knicks ne sont toujours pas hors course.
Il faudra encore patienter pour connaître sa future destination.
Mais la plupart des sources se rejoignent sur un fait aujourd’hui : Kyrie ne devrait pas porter la tunique verte l’an prochain. Boston n’est pas encore hors course et les dirigeants espèrent bien le convaincre de rester – avec le trade d’Anthony Davis ?
Pourquoi partir ? C’est Chris Mannix de Sports Illustrated qui donne l’une des raisons pour lesquelles Kyrie voudrait plier ses bagages.
Lire aussi | D’Angelo Russell poussé vers la sortie à Brooklyn ?
Irving a un pied en dehors des Celtics, sa relation houleuse avec ses jeunes coéquipiers figure parmi les raisons, et maintenant Boston doit réfléchir. Ils n’ont pas abandonné la poursuite d’Irving. Danny Ainge croit que le talent prime et il est prêt à vendre à Irving un futur avec Anthony Davis.
La blessure de Kevin Durant a convaincu certains membres de l’organisation que Kyrie peut être persuadé de rester.
Kyrie a longuement été critiqué durant cette saison. En cause, ses performances sur le parquet, mais également à cause de sa relation avec ses jeunes coéquipiers. Jayson Tatum avait également reconnu que l’ambiance dans le vestiaire cette saison n’était pas toujours au beau fixe. Tout n’est pas forcément la faute d’Irving, mais cette tension présente pourrait bien le faire fuir vers une autre franchise. A Brad Stevens et Danny Ainge de trouver des solutions.
On peut aussi se dire que le vestiaire pourrait radicalement changer la saison prochaine si jamais les C’s décident de passer à l’action pour Davis. Peut-être de quoi rassurer Uncle Drew.
Boston va jouer gros dans les semaines à venir. Entre le feuilleton Kyrie Irving et Anthony Davis, le Massachusetts pourrait bien exploser.