Le monde de la NBA ne reste jamais calme bien longtemps. Et s’il le devient trop, comptez sur Blake Griffin pour réveiller tout ça. Le joueur des Pistons a ainsi bien tancé DeMarcus Cousins.
Blake Griffin et DeMarcus Cousins ne sont pas les meilleurs amis du monde, et ça ne date pas d’aujourd’hui. Mais le rouquin a quand même surpris son monde en s’en prenant à Boogie sans préavis ce soir :
.@paulpierce34 @JalenRose y’all are soft but not NEARLY as soft as @boogiecousins.#softlikeCharmin #charminpartner
— Blake Griffin (@blakegriffin23) 24 juin 2019
Paul Pierce et Jalen Rose, vous êtes soft, mais LOIN d’être aussi soft que DeMarcus Cousins #DouxCommeUnAgneau
Cherchant l’embrouille jusqu’au bout, Griffin a même mentionné Cousins dans son tweet, en attendant une éventuelle réponse.
Il y a de l’eau dans le gaz entre les deux hommes depuis longtemps, et notamment depuis un épisode en 2012. Blake jouait alors à Los Angeles, et Boogie à Sacramento. L’intérieur des Kings avait accusé son homologue de flop, et s’en était pris à lui dans la presse après la partie, l’accusant d’être un « acteur » et d’être « chouchouté » par les arbitres. La ligue avait rapidement dégainé une amende de 25.000 dollars.
[agentsw ua=’sp’]
Lire aussi | Trade entre Portland et Atlanta
[/agentsw]
Griffin, lui, avait répondu un peu plus tard quand une question lui avait été posée sur le sujet, choisissant l’ironie et le troll :
C’est mon professeur de comédie qui m’a prévenu, il m’a envoyé un e-mail. Il était très heureux.
[Plus sérieusement] Je dis ça le plus gentiment du monde, mais il faut voir d’où les critiques viennent. Si c’était quelqu’un qui est dans la ligue depuis longtemps, qui sait comment tout fonctionne et qui est réputé pour bien se comporter, j’y réfléchirais et je me demanderais pourquoi je l’ai irrité. Mais quelqu’un comme Cousins, tu passes directement à autre chose.
On attend avec impatience une éventuelle réponse de Boogie sur Twitter, mais aussi (et surtout) la prochaine fois que les deux hommes se croiseront sur le terrain. Pour ça, reste à savoir où jouera Cousins pour l’exercice à venir.