Victime d’une rupture des ligaments dans son genou gauche, Klay Thompson va manquer de nombreux mois de compétition. L’arrière l’a rapidement compris, avant d’exprimer quelques inquiétudes.
On a tous eu assez peur pour Klay Thompson au moment de sa chute. L’arrière est mal retombé sur son genou mais a tout de même voulu tirer ses deux lancers francs dans la foulée alors qu’il était en souffrance. Mais l’arrière est un combattant, alors hors de question pour lui de quitter les siens pour rejoindre l’infirmerie. Encore moins dans un match 6 dans une finale NBA.
Quand DeMarcus Cousins a fait faute pour permettre à l’arrière de quitter le parquet, ce dernier était lui-même mécontent.
Confiant, Klay a même affirmé à son coach qu’il serait de retour dans quelques minutes. Au final, il n’est jamais revenu. Pourtant l’arrière n’a rien senti qui aurait « sauté » dans son genou, laissant peut-être penser à une simple torsion. Douloureux, mais pas impossible à gérer. Malheureusement au fil des minutes dans le vestiaire, la douleur est devenue de plus en plus insupportable pour Klay. Son genou a commencé à gonfler et le staff médical a refusé de laisser le joueur revenir sur le parquet devant les symptômes. Ils ont d’ailleurs rapidement suspecté la rupture d’un ligament.
Lire aussi | Certains coéquipiers de KD frustrés par son absence
C’est son père, Mychal, qui explique :
J’avais tellement mal pour lui. Il voulait être sur le parquet avec ses coéquipiers. S’il allait perdre, il voulait que ce soit avec eux. J’étais avec lui quand le staff lui a dit qu’il était out pour le reste du match. Puis il a dit « vous pensez que je peux jouer dimanche (en cas de Game 7) ?
Par la suite, l’arrière a rapidement été conduit ailleurs pour passer des examens, alors que le match contre les Raptors continuait. Thompson passait son IRM quand les Warriors venaient de perdre la rencontre. Il a alors demandé une fois son examen terminé :
Alors que s’est-il passé ? Est-ce qu’on a gagné ?
Malheureusement pour Klay, non les siens n’ont pas gagné sans lui. De quoi s’en vouloir pour l’arrière qui souhaitait être là pour ses coéquipiers. Puis quelques instants plus tard, le membre des Splash Brothers a commencé à réfléchir, et notamment sur son avenir. Il a alors demandé :
Est-ce que tu penses que cela va affecter ma free agency ?
Klay sera bien agent libre dans quelques semaines, mais les Warriors auraient bien l’intention de lui proposer le max, et ce malgré cette blessure. Sur 5 ans ? C’est une autre question cependant.
Une tournure dramatique pour l’été qui attendait Klay et qui se devait d’être joyeux.