Masai Ujiri, l’un des grands héros du triomphe de Toronto, était fou de joie lorsque son équipe a officiellement remporté le titre. Sauf que la célébration ne s’est pas passée comme prévu.
Toutes les conditions étaient réunies pour faire la fête. Et elle a quand-même été un peu gâchée pour Masai Ujiri. Le président des Raptors était évidemment présent à l’Oracle Arena cette nuit pour voir son équipe s’imposer au bout du suspense (114-110) et ramener le premier titre tant convoité par le Canada.
Sauf qu’au moment de rejoindre ses joueurs sur le parquet, le président tombe sur un os. Selon des premiers éléments rapportés par Kristofer Noceda de chez NBC Bay Area, Masai Ujiri serait tombé nez-à-nez avec l’adjoint du shérif, qui lui aurait refusé l’accès au terrain.
#BREAKING: Sheriff’s deputy reportedly pushed and struck in the face by a man believed to be a Toronto Raptors executive after Game 6 of the #NBAFinals at Oracle Arena, @ACSOSheriffs says. https://t.co/fobdK9iWEq pic.twitter.com/a4X0IysY5Z
— Kristofer Noceda (@krisnoceda) 14 juin 2019
BREAKING : L’adjoint du shérif aurait été poussé et frappé au visage par un homme que l’on croit être un cadre des Toronto Raptors (Masai Ujiri en réalité, ndlr) après le Game 6 des Finales NBA à l’Oracle Arena, selon le Shérif du Comté d’Alameda.
Lire aussi | Kawhi sort la danse du « fun guy »
Le porte-parole du bureau du Shérif, le sergent Ray Kelly, a apporté plus d’explications par la suite :
(Le shérif adjoint) ne savait pas qui était l’homme et a demandé son accréditation. C’est là qu’il a essayé de forcer notre adjoint, celui-ci l’a repoussé, il y a eu une autre poussée qui a fait monter la tension, et notre adjoint a été frappé au visage. A ce moment-là, plusieurs spectateurs sont intervenus et le cadre (Masai Ujiri) est finalement rentré sur le terrain sans montrer ses papiers d’identité.
Ce n’est pas comme si nous allions le poursuivre. Il avait le droit d’être là, mais il n’a pas suivi la politique d’accréditation.
Pourtant, rebondissement en cette fin d’après-midi, puisque le Alameda County Sheriff a décidé de porter plainte contre le président des Raptors à la suite des coups portés. Ujiri devra donc répondre de ses actes et pourrait faire face à une sanction.
Drôle de soirée donc pour celui qui est à l’origine de ce titre. Masai Ujiri, par ses choix, a démontré qu’il était un président exceptionnel. Il a accompli sa mission : construire une équipe capable de ramener le trophée Larry O’Brien à Toronto, peu importe les sacrifices.