Enorme coup dur pour Klay Thompson, touché face aux Raptors la nuit dernière. L’arrière souffre d’une rupture des ligaments.
La saison des Warriors pouvait difficilement connaître une fin plus difficile. Les hommes de Steve Kerr ont perdu le titre la nuit dernière et les nouvelles récentes vont impacter la prochaine saison des Dubs. Kevin Durant va manquer l’intégralité de la prochaine campagne, et Klay Thompson devrait également manquer le début.
Les nouvelles sont mauvaises pour l’arrière.
Son agent a en effet confirmé le diagnostic à Adrian Wojnarowski : l’arrière souffre d’une rupture des ligaments dans le genou gauche. Une opération est probable et plusieurs mois de rééducation l’attendent derrière. Il est également fort probable qu’il manque donc le début de la prochaine saison au vu de la gravité de la blessure. D’après le Woj’, Klay pourrait être absent jusqu’en février 2020, voire mars.
Une terrible nouvelle pour le joueur et Golden State.
Lire aussi | Kevin Durant manquera toute la saison prochaine !
Klay est mal retombé après un panier en attaque, se tenant rapidement le genou gauche au sol. Il a tenu en véritable guerrier à revenir sur le parquet pour placer ses deux lancers par la suite, mais il a dû quitter ses coéquipiers derrière. Au vu de la blessure, il n’aurait pas pu continuer encore longtemps.
Klay Thompson knee injury….damn pic.twitter.com/Uxuj9oJQob
— gifdsports (@gifdsports) 14 juin 2019
L’occasion de rappeler que Thompson sera agent libre cet été.
Cette blessure est lourde et pourrait avoir un impact sur la suite de sa carrière. La rechute est possible et les Warriors pourraient y réfléchir à deux fois avant de proposer un contrat max sur la durée à un joueur présentant un tel pépin physique.
Une terrible conclusion pour les Warriors et Klay Thompson.