Les discussions semblent avancer dans le bon sens entre Phil Jackson et l’ancien shooteur des Bulls (et GM des Suns), ceux-ci ayant dîné ensemble cette nuit dans un restaurant new-yorkais nommé le « Knickerbocker ».
Interrogé par Marv Albert sur ce rendez-vous, Steve Kerr n’a pas souhaité trop s’étendre sur les sujets qu’ils ont évoqués :
« On a discuté du poste de coach et on va continuer à en discuter. Je n’ai jamais caché ces deux dernières années que j’étais intéressé par un poste de coach. Donc, j’explore les différentes pistes qui s’offrent à moi. »
Même s’il a tout de même laissé entendre que travailler de nouveau avec le Maître Zen ne lui déplairait pas, lui qui connait déjà parfaitement les principes de son ancien coach et mentor à Chicago :
« Il est la seule et unique raison pour laquelle je suis en discussion avec eux. Phil est mon contact avec les Knicks. Il était mon coach évidemment et j’ai énormément de respect pour lui. Je suis très honoré d’être considéré pour ce poste. On a discuté de beaucoup de choses. On va continuer à discuter mais pour le moment, je dois aussi gérer mon autre boulot de commentateur. »
Sauf cataclysme, il apparait donc probable que l’on puisse retrouver Steve Kerr sur le banc des Knicks la saison prochaine. Cela sera-t-il suffisant pour convaincre Carmelo Anthony de rester dans la Big Apple ? Réponse dans quelques semaines.