NBA – L’anecdote de John Stockton sur l’insolence de Larry Bird

Larry Bird de Boston
(DR)

Si Larry Bird et trash-talking ne sont toujours pas synonymes dans le dictionnaire, il serait tant d’y remédier. Pour preuve, cette anecdote d’un match entre Boston et Utah révélée par John Stockton.

Publicité

« Ce n’est pas de l’arrogance si tu peux le faire ». S’il y a bien un art dans lequel Larry Bird excellait, parmi tous ceux qu’il maîtrisait à la perfection, c’est le trash-talking. Grand parleur devant l’éternel, Larry Legend n’hésitait jamais à rendre fous ses adversaires, avec notamment l’une de ses armes préférées : annoncer ce qu’il allait faire… et le faire.

C’est ce que le pauvre John Stockton a subi au milieu des années 1980, alors qu’il n’était encore qu’un jeune joueur dans la ligue. Pas habitué à la sauvagerie de Bird avec ses adversaires, il a été tout surpris lors d’un match entre Jazz et Boston à Salt Lake City.

Publicité

Le légendaire meneur, qui a côtoyé Larry Bird en tant que coéquipier en 1992 au sein de la Dream Team, s’est souvenu lors du Dan Patrick Show :

Je me souviens un soir à Salt Lake City, Larry est passé vers notre banc et a dit à toute notre équipe – et spécifiquement à notre coach : « Je sens bien 43 points ce soir ». Il est rentré sur le terrain, il a mis 43 points, et il s’est sorti tout seul du match avec un quart-temps à jouer et 20 points d’avance. J’étais impressionné.

Lire aussi | Quand Larry Bird trash-talkait en voiture avant un match de playoffs

Publicité




Il ne s’agit pas de la seule fois où Bird a transformé le Jazz en son paillasson personnel, puisqu’en 1985, le numéro 33 des Celtics a compilé 30 points, 12 rebonds, 10 passes et 9 interceptions en seulement 3 quart-temps face à Utah.

Alors qu’un membre du staff lui faisait part de la possibilité d’aller chercher le premier quadruple-double avec interceptions de l’histoire, la réponse de Larry Legend fut laconique :

Publicité

Pourquoi faire ? J’ai déjà fait assez de dégâts comme ça.

https://www.youtube.com/watch?v=lsUkbossRGE

Publicité

Une anecdote de plus à ajouter à la légende de trash-talking de Larry Bird, qui regorge déjà d’histoires hilarantes. Si cet article vous a plu, on vous conseille très fortement de jeter un œil aux 10 meilleures histoires de trash-talking de Larry Legend en cliquant ici. Vous allez adorer.

Boston Celtics Larry Bird NBA 24/24 NBA Flashback

Les dernières actus