Battu par les Raptors la nuit dernière, Steph Curry aura le droit à un faible lot de consolation après avoir dépassé Scottie Pippen dans l’histoire des playoffs.
Sans Kevin Durant, toujours à l’infirmerie, Steph Curry s’emploie à réussir de grands playoffs. Jusqu’ici, on peut dire que la mission est un succès puisque ses séries contre Houston et Portland sont monstrueuses. Le meneur continue sur sa lancée face aux Raptors dans cette grande finale, avec notamment 47 points lors de la dernière rencontre, mais les succès collectifs ne suivent pas vraiment.
Malgré la défaite de cette nuit cependant, le chef a pu dépasser Scottie Pippen dans l’histoire des playoffs, et des finales plus précisément.
Avec 664 points en finales dans l’histoire, Scottie Pippen était en 20ème position. Avec 662 points juste avant ce match 4, il ne s’agissait que d’une formalité pour Curry. Sa ligne de stats cette nuit : 27 points à 9/22 pour 2/9 à trois points.
Steph just passed Scottie Pippen for 20th on the NBA's all-time Finals scoring list. So far in this series he's passed, among others, Wilt, Dr. J and Scottie on said list.
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) 8 juin 2019
Pas la meilleure adresse ni la meilleure performance pour lui, mais elle est suffisante pour dépasser l’ancienne gloire des Bulls. Un maigre lot de consolation pour Curry.
Lire aussi | Drake se lâche à nouveau sur Draymond Green
Le double MVP a en effet d’autres problèmes à régler pour l’instant. Sa franchise est dos au mur et du mauvais côté du 3-1. Après le fiasco contre les Cavs, les Dubs peuvent-ils réussir l’histoire contre les Raptors dans l’autre sens ?
La mission s’annonce très compliquée, d’autant que Kevin Durant n’est pas encore certain de revenir et les hommes de Steve Kerr pourraient bien faire sans lui au prochain match. Une mauvaise nouvelle pour des Warriors qui semblent impuissants jusqu’ici.
Curry tourne tout de même à 28.5 points, 6.2 rebonds et 5.6 passes sur ces playoffs. Une excellente ligne de stats mais qui peine à se concrétiser en victoire sur cette grande finale. Face à une équipe complète en face, le meneur va avoir besoin de coéquipiers en grande forme sur les prochaines rencontres pour renverser la vapeur.
Ca commence dès lundi soir avec une victoire obligatoire.