Alors que son ancienne équipe de Toronto atteint des sommets sans lui, DeMar DeRozan voit son nom associé à des rumeurs de trade depuis plusieurs semaines. Une période probablement difficile pour le natif de Compton.
Arrivé l’été dernier contre son gré à San Antonio, DeMar DeRozan a réussi une saison tout à fait honorable, avec 21 points et 6 rebonds de moyenne. L’ancien de Toronto n’a cependant pas non plus dépassé les attentes, et les Spurs ne sembleraient pas contre s’en séparer.
Il faut dire que DMDR bénéficie d’un contrat juteux, qui le verra toucher plus de 27 millions de dollars la saison prochaine, et tout autant lors de l’exercice 2020-2021 s’il active sa player option.
Une perspective qui ne semble pas nécessairement enchanter les Spurs, prêts à jauger le marché pour envoyer l’ancien All-Star dans une nouvelle franchise.
Selon Bobby Marks d’ESPN, les Texans ont même déjà leur cible : Bojan Bogdanovic, qui sort d’une saison à 18 points de moyenne du côté d’Indiana, le tout à 49.7% au tir dont un joli 42.5% à trois points.
Lire aussi | Que fait Kawhi Leonard quand il ne joue pas au basket ?
Un move qui ferait sens pour les Spurs, d’autant que Bogdanovic coche toutes les cases ou presque du joueur typique pour parfaitement s’intégrer au système Popovich : adroit à trois points, Européen, doté d’un bon QI basket, l’ancien de Fenerbahce pourrait bien être une belle trouvaille pour San Antonio, tout en libérant de la place dans le cap space.
Une période un peu compliquée pour DeMar DeRozan, qui malgré une belle adaptation à San Antonio voit son avenir s’inscrire en pointillés. Affaire à suivre.