NBA – L’actionnaire des Warriors impliqué dans le Lowry-gate réagit

Kyle Lowry des Raptors face à Mark Stevens, actionnaire des Warriors

Après avoir poussé et insulté Kyle Lowry lors du Game 3, l’actionnaire minoritaire de Golden State Mark Stevens a été pénalisé par la NBA et les Warriors. Il a également réagi par rapport à son comportement audieux dans la journée de jeudi.

Publicité

Mark Stevens, le fan et actionnaire des Warriors ayant poussé Kyle Lowry lors du Game 3 a reçu sa sanction. Il a également fait une déclaration concernant son altercation avec le meneur de Toronto.

Stevens a ainsi assumé l’entière responsabilité de ses actes, s’est excusé auprès de Kyle Lowry et des deux franchises et a accepté les sanctions qui lui ont été imposées.

J’assume l’entière responsabilité de mes actes de [mercredi soir] pendant le match des Finales NBA et je suis embarrassé par ce qui s’est passé. Ce que j’ai fait était mal et il n’y a aucune excuse pour cela. M. Lowry mérite mieux que cela, et je lui ai tendu la main aujourd’hui pour tenter de m’excuser directement auprès de lui et des autres membres des Raptors et des Warriors. Je suis reconnaissant envers ceux qui ont accepté mes appels.

J’espère que M. Lowry et les autres personnes impactées par cette erreur de jugement comprendront que le comportement que j’ai manifesté hier soir ne reflète pas la personne que je suis ou que j’ai été durant ma vie. J’ai fait une erreur et je suis vraiment désolé. Je dois être meilleur et je veux arranger les choses au plus vite.

J’accepte pleinement la punition infligée par la NBA et les Warriors.

Lire aussi | Un fan insulte la femme de Steph Curry en direct à la télé…

L’altercation entre Stevens et Lowry a fait un buzz énorme, et quasiment éclipsé la nouvelle de la victoire de Toronto dans le match 3. Les fans demandaient que Stevens soit banni à vie.

LeBron s’est exprimé en longueur sur Instagram jeudi pour insister sur la nécessité d’une réelle sanction pour que de tels actes ne restent pas impunis. Kyle Lowry l’a d’ailleurs remercié du geste, en public comme en privé.

Chez les fans, la déclaration de l’actionnaire des Warriors a créé des réactions mitigées. Certains sont plutôt agacés par ce qu’ils considèrent comme étant de l’hypocrisie, ou comme une sanction insuffisante, quand d’autres paraissent apaisés par ces plates excuses.

Publicité

Mark Stevens a fait le premier pas pour se racheter en s’excusant à la NBA, aux @Warriors et aux @Raptors et surtout à Kyle Lowry. C’est aussi une bonne chose qu’il accepte d’être puni pour ce qu’il a fait.

N’importe quel fan lambda aurait été banni des stades pour toujours. Heureusement pour lui, ce gars est un riche investisseur dans l’équipe et en NBA, donc il ne répond pas aux mêmes règles que le fan lambda.

D’après Dylan Byers de NBC, Mark Stevens sera sans doute forcé par les Warriors à vendre ses actions avant le début de la saison prochaine.

On semble donc arriver au terme de ce « Lowry-Gate ». Poussons donc un bon ouf de soulagement et tournons-nous vers le match 4 de ces finales folles entre Warriors et Raptors. Rendez-vous cette nuit à 3h !

Encore 2 minutes ? | La solution d’un étudiant à Oxford contre le tanking

Golden State Warriors Kyle Lowry NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus