Après son comportement inacceptable envers Kyle Lowry, l’actionnaire minoritaire des Warriors Mark Stevens a été lourdement sanctionné par la ligue. Une sanction on ne peut plus méritée.
C’est une publicité dont la NBA se serait bien passée. Alors que la saison a été entachée par des incidents entre fans en courtside et joueurs, c’est sur la plus grande des scènes qu’une nouvelle démonstration inacceptable a eu lieu.
Le comportement de Mark Stevens, actionnaire minoritaire des Warriors, a rapidement fait scandale, faisant réagir de nombreux joueurs ainsi que toute la planète basket. La ligue a rapidement réagi avec une sanction exemplaire : Stevens est banni de la NBA pour un an et devra s’acquitter d’une amende de 500.000 dollars. La sanction prend effet immédiatement.
Alors que Kyle Lowry s’était jeté dans les premiers rangs pour tenter de récupérer un ballon, l’homme avait poussé puis insulté le meneur de jeu des Raptors, répétant notamment « go fuck yourself » selon Lowry.
Un comportement bien évidemment inadmissible, qui plonge les Warriors dans l’embarras. Réputés pour être une des franchises les plus classieuses de la ligue, les Californiens n’ont eu d’autre choix que de montrer leur soutien à Lowry après l’épisode.
Lire aussi | Trade entre Brooklyn et Atlanta, cap sur Kyrie !
Steve Kerr en personne s’est exprimé devant les médias, avec un message sans équivoque :
Je m’excuse personnellement auprès de Kyle et des Raptors. C’était inacceptable.
Golden State ne semble pas parti pour s’arrêter là, puisque d’après plusieurs rumeurs qui circulent dans la ligue, Stevens devrait se voir être prié par les Warriors de vendre ses parts avant le début de la saison prochaine, et ainsi de ne plus être associé à la franchise.
Un comportement inadmissible qui devrait donc, et c’est tant mieux, se payer au prix fort. En espérant ne pas voir ce type d’incident se reproduire à l’avenir.
Encore 2 minutes ? | LeBron James réagit à l’incident Lowry/Stevens