Après les Game 1 et 2, les bookmakers se sont penchés sur l’issue la plus probable de la série. Et leurs pronostics n’ont rien de bien surprenant.
Alors que beaucoup voyaient une finale quasiment à sens unique, les Raptors nous ont démontré le contraire avec brio. Le Game 1 a été parfaitement maîtrisé par les Canadiens et le Game 2 aurait pu aussi tourner à leur avantage sans ce run meurtrier de 18-0 dans le 3èmequart ou encore le dernier tir d’Iguodala qui n’aurait pas dû être validé.
Les Raptors se sont ramenés pour leurs premières Finales avec le couteau entre les dents tandis que de l’autre côté, l’infirmerie ne cesse de se remplir. Heureusement pour eux, ils ont récupéré l’avantage du terrain en s’imposant dans le Game 2.
Avec ces données, les bookmakers de BetOnline.ag ont livré leurs pronostics pour le résultat final de cette série (toujours avec les cotes américaines, plus le score est petit plus la probabilité est forte) :
- Golden State en 5 : +350
- Golden State en 6 : +200
- Golden State en 7 : +500
- Toronto en 5 : +1400
- Toronto en 6 : +700
- Toronto en 7 : +500
Lire aussi | Le joli geste de Steph Curry avant le déménagement des Warriors
Sans surprise, les grands favoris restent bien entendus les Warriors. Avec leur expérience, leur roster de All-Star et l’avantage du terrain récupéré, difficile de ne pas les voir triompher même si Toronto a prouvé qu’ils avaient des ressources. Avec un Klay Thompson à 100% et le retour de Kevin Durant, la tâche s’annoncera vraiment très difficile pour ces valeureux Raptors.
Les bookmakers voient la série s’arrêter au Game 6, ce qui signifie que les Warriors vont gagner 3 des 4 prochains matchs. Or, ils vont jouer les Game 3, 4 et 6 devant leur public.
Les Warriors sont en route pour aller chercher un quatrième titre en 5 ans et pour réaliser le threepeat. Ils seraient la 4ème franchise de l’histoire à accomplir cet exploit après les Celtics de l’ère Red Auerbach et Bill Russell, les Bulls de Michael Jordan (2 fois) et les Lakers de Shaquille O’Neal et Kobe Bryant.
De leur côté, les Raptors ont toujours l’espoir de ramener un premier titre historique au Canada. Ils vont pour ça devoir compter sur un Kawhi Leonard stratosphérique depuis le début des playoffs.
Les paris sont ouverts. En attendant, place au Game 3 qui aura lieu cette nuit à 3h (heure française) à l’Oracle Arena.
Encore 2 minutes ? | Pourquoi Steph Curry motive Iguodala à se surpasser