Après leur saison clairement catastrophique, les Suns espéraient avoir un bon choix de Draft. Avec le 6ème choix, ils ne s’en sortent pas très bien mais entendent rebondir.
Avec seulement 19 victoires pour 63 défaites cette saison, les Suns espéraient récupérer au moins un top 3 dans les picks de draft.
Malheureusement, la nouvelle loterie en a décidé autrement pour eux. Là où les Lakers ont été chanceux avec leur 4ème choix, les Suns s’en sortent mal avec leur 6ème choix, qui fait triste figure par rapport aux efforts déployés par la franchise d’Arizona pour tanker.
Les Suns ont besoin de beaucoup de choses pour bâtir un effectif compétitif, mais la priorité semble bien se situer au poste de meneur. Ils espéraient pouvoir en drafter un, mais les deux meilleurs meneurs qui se présentent à la draft, Ja Morant et Darius Garland, seront très probablement choisis avant le sixième pick. Ja Morant est même annoncé deuxième, derrière Zion Williamson.
Lire aussi | Steph Curry et Steve Kerr expliquent la défaillance du meneur en début de match
Selon plusieurs sources, les Suns ont annoncé à plusieurs franchises qu’ils sont prêts à se débarrasser de leur 6ème pick en échange d’un meneur expérimenté, qui viendrait à la fois apporter de la stabilité dans le jeu et le système de Monty Williams, mais aussi encadrer les jeunes sur et en dehors des parquets.
Qui imaginer alors être ciblé ? Des noms comme Mike Conley viennent à l’esprit, mais rien n’a fuité pour l’instant, et on vous laisse donc faire les tours des meneurs expérimentés qui pourraient se fondre dans le projet de Phoenix.
L’offensive pour aller chercher l’expérience, voilà ce que semble être la stratégie de Phoenix. En cas d’échec, les Suns devront se rabattre sur le meilleur joueur restant le 20 juin lorsque leur tour viendra, à la 6ème position.
Encore 2 minutes ? | Les Bulls auraient fait leur choix pour le 7ème pick