Encore une fois, les Warriors sont en finales. Encore une fois, ils se sont relativement baladés pendant ces playoffs. Encore une fois, ils sont détestés par tous les Etats-Unis. Mais même si la route n’a pas semblé si compliquée, elle n’a pas été sans embûches. Retour sur le “injury report” de Golden State, qui fait peur à voir.
Les blessures et les Warriors, c’est une longue histoire cette saison. Revenu depuis janvier après sa blessure au talon d’achille, DeMarcus s’est re-blessé après quelques minutes dans le Game 2 face aux Clippers, au premier tour des playoffs. Même si DMC n’est pas le plus indispensable à l’effectif des Warriors (malgré une excellente performance hier), son impact n’est pas négligeable. Le big man tournait à 16.3 points à 48%, 8.2 rebonds et 3.6 passes pendant la saison.
De retour hier après avoir manqué deux tours de playoffs, DMC a inscrit 11 points, pris 10 rebonds et distribué 6 passes et a été très important. Mais cette success story n’efface pas tous les problèmes de blessure des Dubs.
Il y a quelques semaines, après avoir battu les Clippers en 6 matchs, les Warriors retrouvaient les Rockets. Après la série haletante de l’année dernière, beaucoup d’attentes étaient placées en James Harden et ses hommes. Et comme si tout leur souriait, Steph Curry s’est disloqué le doigt au cours du Game 2. Boogie out, le Chef diminué… et bientôt Kevin Durant out aussi.
Pendant le Game 5, KD a été touché au mollet. Contrairement à Steph, qui a pu continuer à jouer avec son doigt, Kevin Durant avait quitté le terrain grimaçant, et on l’a pas revu sur les parquets depuis.
Lire aussi | Pourquoi Steph Curry était diminué en début de match
D’abord annoncé off pour le Game 6, puis pour la série face aux Blazers, le double-MVP des Finales n’est toujours de retour sur les terrains. Son absence n’a cependant pas empêché les Warriors de plier la série face aux Rockets, grâce notamment à un très grand Curry.
Les finales de conférence, face aux Blazers, ont semblé épargner les champions en titre. Avec Cousins et surtout KD out, beaucoup annonçaient une série difficile pour les Warriors, mais ils ont tout simplement sweepé Portland, sans jamais vraiment avoir l’air de douter. C’est comme ça que les Warriors ont atteint les finales : en survivant aux blessures à répétition et à leurs détracteurs. Mais la sombre série ne semble pas s’arrêter.
Après avoir perdu le Game 1 face à Toronto, les hommes de Steve Kerr ne sont pas arrivés en grande forme pour le Game 2. Steph était malade et a eu du mal à rentrer dans le match, Klay Thompson s’est blessé au niveau de l’adducteur et Kevon Looney a dû sortir du match à la mi-temps, et il est incertain pour le Game 3.
Malgré ces nombreux désagréments, les Warriors se sont imposés 109-104 grâce à un collectif qui s’est mis au diapason et un come-back incroyable en début de troisième quart. Le tout en dépit des blessures, donc, auxquelles on peut d’ailleurs rajouter celle à la jambe d’Iguodala un peu plus tôt dans les playoffs, et celles de Draymond Green durant la saison régulière, qui l’ont longtemps empêché d’évoluer à son niveau.
Avec leurs stars absentes ou diminuées, au terme d’une saison éprouvante, les Dubs ont signé une impressionnante victoire. Ne serait-il pas temps de reconnaître qu’ils méritent amplement d’être là où ils sont ?
Encore 2 minutes ? | Le troll XXL de Drake contre Kevin Durant