Actuellement en pleine lutte pour le titre avec les Raptors, les Warriors vont également commencer à regarder vers la draft qui aura lieu le 20 juin. Les Dubs disposent évidemment d’un pick loin d’être exceptionnel, mais ils peuvent signer un joli coup.
Alors qu’ils sont plutôt concentrés sur les Finales qui se déroulent en ce moment contre Toronto, les Warriors vont également devoir se focaliser sur l’intersaison à venir. C’est un gros chantier qui s’annonce et certains de leurs gros joueurs pourraient faire leurs valises pour d’autres franchises. Sélectionner un rookie est loin d’être la plus grande priorité, mais tout de même.
Avec la draft qui se profile à l’horizon, sur qui les Dubs pourraient-ils jeter leur dévolu avec le 28ème pick ? 3 propositions.
1. Luguentz Dort (Arizona State)
Arrière, 1.93m pour 97kg.
Statistiques : 16.1 points à 40.5% (30.7% à 3-points), 4.3 rebonds, 2.3 passes, 1.5 interception, 0.2 contre en 31.5 minutes (34 matchs joués)
Luguentz Dort serait un bon choix pour les Warriors particulièrement si Klay Thompson venait à partir, ce qui n’est pas l’issue la plus probable. Toutefois, Dort pourrait être utile même si Killa Klay prolonge son bail en Californie. Joueur complet, il a intégré le 2ème meilleur cinq de la Pac-12, ainsi que le premier cinq défensif. Il a aussi été nommé Rookie de l’Année de cette conférence. Défenseur actif et assidu, il doit travailler en attaque.
Lire aussi | Les Knicks pourraient revoir leurs plans pour la draft
2. KZ Okpala (Stanford)
Ailier, 2.06m pour 97kg.
Statistiques : 16.8 points à 46.8% (36.3% à 3-points), 5.7 rebonds, 2.0 passes, 1.0 interception, 0.5 contre en 32.7 minutes (29 matchs joués)
Pour sa deuxième année à Stanford, KZ Okpala a crevé l’écran et a même été nommé dans le 2ème cinq de la Pac-12. Il est doté d’un très bon potentiel, offensif comme défensif et pourrait très bien s’intégrer dans le système des Warriors à terme. Pas certain cependant qu’il soit encore disponible lorsque les Dubs sélectionneront en 28ème position, car certaines mocks le placent dans le top 20.
3. Bruno Fernando (Maryland)
Ailier-fort, 2.08m pour 108kg.
Statistiques : 13.6 points à 60.7%, 10.6 rebonds, 2.0 passes, 0.6 interception, 1.9 contre en 30.0 minutes (34 matchs joués)
C’est le coup de cœur. Déjà dans la meilleure équipe de freshmen la saison dernière, Bruno Fernando a confirmé son potentiel cette année, et s’est retrouvé dans la meilleure équipe de la Big Ten ainsi que dans le meilleur cinq défensif. Avec un secteur intérieur qui risque d’être décimé à l’intersaison, avec Cousins, mais aussi Andrew Bogut et Jordan Bell en fin de contrat, les Warriors pourraient faire la bonne affaire en le récupérant le soir de la draft. Mais pas certain qu’il arrive jusqu’à eux, car ses grosses qualités athlétiques feront sûrement des envieux.
Encore 2 minutes ? | Les Lakers auraient deux joueurs favoris pour la draft