Essentiel dans le succès des Warriors face aux Raptors dans le Game 2 des Finales (109-104), Draymond Green réalise une très bonne campagne de playoffs et marche désormais dans les pas d’un certain Wilt Chamberlain.
Défaits dans le Game 1, les Warriors ont bien réagi en surpassant les Raptors dans une deuxième manche très accrochée. Toujours orphelins de Kevin Durant, les Dubs ont pu compter sur leurs Splash Brothers, Stephen Curry et Klay Thompson, toujours opérationnels.
Moins flashy que ses deux compères, Draymond Green a aussi été très important dans ce succès.
Pièce maîtresse de la défense californienne, Draymond Green a encore bien pesé en attaque comme l’indique sa feuille statistique. En 11-11-11 lors du premier match, l’ailier fort a une nouvelle fois frôlé le triple-double (17 points, 10 rebonds, 9 passes à 50% au tir (6/12)).
Beaucoup plus impliqué en termes de production offensive depuis l’absence de Kevin Durant, Green répond parfaitement présent.
Lire aussi | Les Warriors signent du jamais vu sur un match de Finales depuis plus de 40 ans !
Avec une post-season plus que réussie pour l’instant, Draymond Green commence à se rapprocher des plus grands. Sa polyvalence sur le terrain lui permet désormais de marcher sur les traces du seul Wilt Chamberlain :
Avec au moins 10 rebonds et 5 passes réalisés lors de ses 11 derniers matchs de playoffs, Draymond Green réalise une série que seule le pivot légendaire surpasse avec 13 matchs d’affilée lors des playoffs 1967. À ce rythme, l’intérieur des Dubs pourrait bien dépasser Wilt.
Signe encourageant (ou pas) pour les Dubs. Si lors des playoffs 1967, Wilt Chamberlain avait emmené son équipe des Sixers au titre. Ce sont les… Warriors (de San Francisco) qui s’étaient inclinés en finale face à Philadelphie. À voir, quelle influence cette série de Draymond Green aura sur la destinée de Golden State.
Draymond Green continue de montrer qu’il est indispensable à l’escouade des Dubs. L’ailier fort enchaîne les prestations abouties et son apport sera essentiel dans la conquête d’un quatrième titre en cinq ans pour les Warriors.
Encore 2 minutes ? | Le nouveau troll XXL de Drake contre Kevin Durant