Les Warriors sont revenus à la hauteur des Raptors en s’imposant dans le Game 2 des Finales (109-104) hier soir. Et malgré tous les efforts du plaisantin Drake pour les déconcentrer, les Dubs ont tenu le choc.
Après un revers subi dans le premier match, les Warriors sont revenus à hauteur pour ce Game 2 des Finales 2019.
Dans l’atmosphère bouillante de la Scotiabank Arena, les Warriors ont su inverser la tendance avec notamment un run historique dans le troisième quart-temps. Les joueurs de Golden State récupèrent ainsi l’avantage du terrain avant de recevoir à deux reprises sur leurs terres les Raptors.
En l’absence de Kevin Durant et avec un DeMarcus Cousins opérationnel mais pas encore tout à fait remis, les Warriors se sont une nouvelle fois appuyés sur leur back-court Stephen Curry et Klay Thompson pour surpasser Toronto.
Dans l’ombre des deux snipers, Draymond Green a une nouvelle fois eu un rôlé clé en témoigne sa feuille statistique très complète (17 points, 10 rebonds, 9 passes à 50% au tir (6/12)).
Lire aussi | Le nouveau troll XXL de Drake contre Kevin Durant
Suite à de nombreux coups de sifflets à l’encontre des Warriors dans la première mi-temps du match, Draymond Green a beaucoup contesté les décisions arbitrales frôlant ainsi la faute technique.
Après la seconde faute de l’ailier-fort sifflée juste avant la mi-temps par Tony Brothers, Drake, comme à son habitude sur le bord du terrain, a tout essayé pour faire sortir Green de ses gonds. Mais sans succès.
Le joueur des Warriors, que l’on sait capable de disjoncter, est resté stoïque devant l’agitation de Drake. On ne le voit pas sur l’extrait vidéo mais l’entraîneur de Golden State, Steve Kerr, a calmé son joueur juste après la faute, pour bien le garder concentré sur la rencontre en cours.
Enfin, face à cette rivalité avec le rappeur, les chroniqueurs de NBA TV avaient réservé un petit cadeau pour Draymond en conférence de presse post-game :
Draymond Green est beaucoup trop précieux dans le dispositif Warriors pour se laisser provoquer bêtement. Drake devra trouver une autre stratégie pour sortir l’ailier-fort de son match.
Encore 2 minutes ? | Ce fan était prêt à tout pour voir les Raptors jouer