Depuis l’élimination des Celtics en playoffs, la question de l’avenir de Kyrie Irving est largement évoquée. S’il est fort probable que le meneur quitte Boston cet été, un journaliste relativement proche du joueur explique pourquoi c’est presque une certitude.
Plus les jours passent, plus les doutes se dissipent autour de Kyrie Irving. Le meneur 6 fois All-Star est la cible de toutes les critiques depuis l’élimination de Boston, qui n’a pas su confirmer l’excellente saison réalisée par les jeunes de l’équipe en 2017-18.
Jeff Goodman, journaliste pour Stadium ayant également travaillé respectivement pour ESPN, CBS Sports ou encore FOX Sports, connait bien le joueur, notamment depuis ses années universitaires à Duke. Il est récemment apparu dans le podcast de Colin Cowherd, « The Herd Podcast » pour faire part de ses réflexions sur l’avenir du meneur :
Je serais surpris qu’il reste à Boston. Vous voyez son langage corporel. Kyrie est un peu lunatique, il a un cercle étroit. Donc, je ne suis pas sûr du degré de validité de certaines (rumeurs), mais encore une fois, je ne m’attends pas à ce qu’il soit à Boston. On pouvait le voir dans les vestiaires avec ses coéquipiers, ils ne savent pas vraiment comment s’y prendre avec lui.
Goodman a ajouté qu’Irving est devenu une personne difficile à côtoyer et que les Celtics ne seront pas si dévastés s’ils le perdent cet été, parce qu’ils ont encore le noyau de jeunes joueurs qui les a menés en finales de Conférence Est l’an dernier.
Lire aussi | 4 raisons pour Kyrie Irving de rester à Boston
Je le connais depuis longtemps Colin et, honnêtement, il est devenu difficile à aimer. De toute évidence, c’est un talent d’élite. Mais on l’a vu en playoffs. Il a été submergé parce qu’il n’est pas le mec le plus athlétique du monde.
Le groupe était beaucoup plus divertissant à regarder il y a un an en playoffs avec Jayson Tatum, Jaylen Brown, Terry Rozier. Je ne sais pas combien de personnes à Boston, y compris Danny Ainge, seraient si malheureux si Kyrie Irving partait.
Le GM des Celtics, Danny Ainge, a déclaré à plusieurs reprises qu’il avait toujours l’intention de tout faire pour re-signer Kyrie. Cependant, compte tenu de la tournure des playoffs et de la façon dont Irving se comporte, il serait peut-être préférable pour la franchise de le laisser partir.
Pour cet été, Irving est pressenti dans un big market, notamment du côté de la Big Apple. Un duo avec Kevin Durant a été évoqué du côté des Knicks. Mais de l’autre côté du Brooklyn Bridge, les Nets sont également en pôle position au vu de la récente acquisition de Kyrie : une nouvelle propriété à South Orange dans le New Jersey. Une arrivée aux Lakers était également évoquée, bien aidée par un certain Kobe Bryant.
Une arrivée d’Anthony Davis dans le roster des Celtics pourrait éventuellement changer la donne. Cependant, le doute reste permis.
Encore 2 minutes ? | LeBron James et Kyrie Irving se seraient rencontrés