NBA – L’énorme sacrifice défensif de Kyle Lowry en playoffs

Sportsnet

En retrait au scoring avec la venue de Kawhi Leonard et l’explosion de Pascal Siakam, Kyle Lowry a toujours un rôle à jouer aux Raptors. Et défensivement, on peut dire qu’il remplit sa part.

Publicité

Après un été 2018 compliqué émotionnellement avec le départ de son grand ami DeMar DeRozan, Kyle Lowry l’a répété à plusieurs reprises au cours de la saison : le plus important, c’est la victoire. On peut dire que le meneur a été servi cette saison puisque les Raptors, qui sortent d’une grande saison régulière, sont en grande finale contre les Warriors.

Les choix de Masai Ujiri l’été dernier ont été payants et Lowry peut s’en féliciter à coup sûr.

Il faut dire que le meneur a toujours une grande importance dans le jeu des Raptors après une saison pourtant radicalement différente. Plus besoin de planter 20/25 points avec la présence de Kawhi et Siakam, il en profite donc pour exceller dans d’autres compartiments du jeu, comme la défense par exemple.

Une stat résume bien l’implication de Lowry dans ce domaine depuis le début des playoffs.

Lire aussi | Retour sur les dernières prévisions de la draft

Depuis la série contre le Magic, Kyle Lowry a donc réussi à provoquer 18 passages en force. Un énorme chiffre d’autant que les Kings à titre de comparaison, n’ont forcé que 17 passages en force… durant toute la saison régulière.

Publicité

En 19 matchs, un seul joueur fait donc mieux qu’une franchise entière pendant 82 matchs. Cette phrase permet de mieux comprendre l’ampleur de la tâche et surtout l’efficacité de Lowry dans ce domaine. Il n’hésite pas à sacrifier son corps pour gagner et son mental n’est certainement pas à remettre en cause. Que ce soit contre Green ou Cousins lors du dernier match, Kyle est prêt à tout pour gagner et provoquer des passages en force.

Avec un effectif radicalement différent, Lowry a su exceller dans d’autres domaines. Cela rend beaucoup de services à son équipe sans aucun doute.

Encore 2 minutes ? | Stephen Curry bien parti pour battre un record All-Time

Kyle Lowry NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus