NBA – Les Knicks pourraient revoir leurs plans pour la Draft

knicks pourraient trader leur pick

Les Knicks n’ont pas été très chanceux à la Lottery. Eux qui espéraient décrocher le premier pick à la prochaine Draft doivent se contenter du troisième choix. A moins qu’ils mettent en place une stratégie pour plutôt obtenir… deux joueurs !

Publicité

Les fans des Knicks imaginaient déjà Zion Williamson venir faire ses meilleurs highlights au Madison Square Garden. Il n’en sera très certainement rien puisque c’est New Orleans qui a étonnamment obtenu le premier pick à la Lottery.

Sauf tremblement de terre, l’équipe d’Alvin Gentry choisira donc Zion en premier choix. Et selon les premières rumeurs parues jusqu’à maintenant aux Etats-Unis, Memphis, qui dispose du deuxième choix, devrait plutôt s’orienter vers Ja Morant, prospect de Murray State.

Les premières rumeurs autour de New York rapportent que des scouts de la franchise auraient déjà rencontré RJ Barrett à la Draft Combine. Un choix plutôt intéressant au vu du potentiel du joueur.

De toute façon, l’équipe a besoin d’être renforcée à tous les postes et devrait choisir le meilleur joueur encore disponible quand viendra leur moment de sélection. A moins que le front office de l’équipe menée par David Fizdale ne tente un coup de poker qui pourrait changer pas mal de choses…

Lire aussi | Ja Morant ou RJ Barrett ? Les Knicks ont leur préférence

C’est en tout cas ce que révèle le site américain ESPN aujourd’hui. Les Knicks pourraient envisager de tabler sur la quantité plutôt que sur la qualité.

« New York a exploré la possibilité de trader son pick obtenu à la Lottery, rapportent des sources à ESPN, peut-être pour acquérir d’autres joueurs qui compléteraient mieux l’arrivée d’une (ou deux) superstar(s). Trader le 3ème pick contre les deux picks du premier tour des Hawks (8ème et 10ème choix) est un choix en considération par les Knicks ».

Publicité

Si ce n’est qu’une rumeur, elle est particulièrement intéressant. Dans ce cas-là, les Knicks devront sacrifier RJ Barrett et se jeter sur deux joueurs à potentiel moindre sur le papier, à moins de réussir un ou deux steals. L’été sera quoi qu’il en soit très agité à New York qui a grand intérêt à être actif durant la free agency. La marge financière est en tout cas présente.

On est en tout cas bien loin du trio Zion-KD-Kyrie que certains fans des Knicks s’imaginaient déjà. Les choses risquent encore de bouger d’ici à la Draft. Rendez-vous dans 3 semaines.

Encore 2 minutes ? | Frank Ntilikina souhaite-t-il quitter les Knicks ?

Buzz Franchises NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus