NBA – Une franchise surprise prête à « remuer ciel et terre » pour recruter un joueur comme Kawhi Leonard

Les Raptors ont sweepé une division entière

Il y aura du monde cet été pour tenter de recruter Kawhi Leonard et d’autres gros agents libres sur le marché. Une nouvelle, jamais vraiment citée jusqu’à présent, pourrait tenter de se mêler à la course aux gros noms.

Publicité

Après une free agency 2018 relativement calme outre la présence de LeBron James, celle de 2019 s’annonce sans aucun doute beaucoup plus mouvementée avec la présence de Kevin Durant, Kawhi Leonard, Kyrie Irving et encore plein d’autres gros noms.

De plus les franchises auront beaucoup plus d’argent disponible, une première après un été 2016 riche en mauvaise décision commerciale.

Et tout le monde devrait se prêter au jeu des renforts, d’autant quand on connaît le talent des joueurs présents. Leonard sort d’une grande saison avec les Raptors et si la franchise canadienne voudra le retenir, d’autres comme les Clippers vont tout faire pour tenter de le ramener dans sa Californie natale. Leur pitch serait d’ailleurs déjà prêt.

Pourtant une franchise pourrait bien tenter de s’immiscer dans le lot : les Rockets.

Lire aussi | La ligue a rappelé à l’ordre les Raptors concernant Drake

On en parle depuis hier, mais les Texans sont prêts à chambouler leur effectif afin de revenir encore plus fort l’an prochain. La nouvelle défaite contre les Warriors n’a clairement pas plu aux dirigeants et ces derniers veulent du changement. D’après ESPN, de ce fait tous les joueurs seraient disponibles pour un trade, même si cela s’annonce plus compliqué pour James Harden.

Mais alors pourquoi parler des Texans et Kawhi Leonard ? Eh bien selon The Athletic, ils seraient prêts à « remuer ciel et terre » pour attirer un tel joueur – ou bien un autre gros nom.

Publicité

Une source de la ligue m’a confirmé que Houston était prêt à « remuer ciel et terre » s’il peut attirer un joueur comme Kawhi Leonard, qui a montré qu’il pouvait mener une équipe vers les finales NBA – une fois avec San Antonio et maintenant avec Toronto. Tous les autres gros noms seront sur le radar de Houston également. Daryl Morey recherche une avenue afin de monter dans le tier gagnant.

Les Rockets auront du mal à attirer Kawhi, mais pourraient donc tenter d’attirer un autre gros nom cet été à condition évidemment de réunir les atouts nécessaires. Que ce soit par la free agency ou bien par trade, cela s’annonce bien compliqué pour les Texans mais cela démontre bien leur envie de s’améliorer cet été.

A surveiller donc, mais Houston pourrait bien agiter le marché dans quelques semaines.

Encore 2 minutes ? | La tendance donnée concernant le futur d’Anthony Davis

Kawhi Leonard NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus