NBA – La ligue serait prête à se débarrasser du All-Star Game !

Véritable déception depuis de (trop) nombreuses années, le All-Star Game pourrait carrément être rayé de la carte. On fait le point.

Publicité

Des scores fleuves. Une intensité défensive nulle. Des tirs à trois points incohérents en pagaille. Des dunks si fréquents qu’ils en deviennent insignifiants. N’ayons pas peur des mots, le All-Star Game est en crise, et les chiffres viennent l’appuyer.

Alors que la ligue a tenté de revitaliser son fameux match étendard avec la première draft télévisée de l’histoire, l’édition 2019 a perdu 12% d’audience par rapport à l’édition précédente, et il est difficile d’en vouloir aux gens qui ne prennent plus la peine de regarder une telle parodie de basket.

Selon le très bien informé Marc Stein du New York Post, la NBA tient à préserver l’impact et la valeur de son All-Star Weekend, et craint que le fameux match du dimanche n’approche de la date de péremption, voire soit déjà totalement dépassé.

Adam Silver et ses collaborateurs plancheraient donc sur un tournoi de mi-saison, qui pourrait, justement, culminer lors du All-Star Game afin d’apporter un vent de fraîcheur, de renouveau et surtout de compétitivité à l’événement.

A lire également : Kobe impliqué pour ramener Kyrie à LA ?

Tous les détails ne sont pas encore connus, notamment sur les modalités de cet éventuel tournoi, mais voici ce que dit Stein à ce sujet :

Imaginez un All-Star Weekend avec, en plus du concours à 3 points et du Slam Dunk Contest, les demi-finales et la finale d’un tournoi de type Champions League. Fini le match du dimanche avec les plus grosses stars de la ligue qui jouent au ralenti sans défendre. C’est une idée que la ligue, selon Silver, étudie « plutôt intensément ».

Publicité

Si les deux concours historiques préservent tout leur intérêt, le All-Star Game semble bien sur la fin, et les modifications des dernières années n’ayant pas été concluantes, son remplacement semble inéluctable. Reste à savoir quand.

Mais aussi : Les manigances de LeBron et son camp durant toute la saison

NBA 24/24

Les dernières actus