NBA – Evan Fournier tiraillé à propos de sa saison

Orlando a connu une belle saison, lors de laquelle les Floridiens ont enfin retrouvé les playoffs. Un motif de satisfaction pour Evan Fournier, qui reste cependant quelque peu mitigé sur sa campagne.

Publicité

La saison du Magic a été une des belles histoires de la conférence Est. Dos au mur et conscients que l’effectif allait probablement imploser en cas de nouvel échec dans leur quête de playoffs, les hommes de Steve Clifford ont su arracher la post-season, validant ainsi un exercice réussi.

Si Nikola Vucevic a été le fer de lance des Floridiens, Evan Fournier n’a bien évidemment pas été en reste. Le Français a tourné à 15.1 points, 3.2 rebonds et 3.6 passes décisives. Une ligne de stats moyenne sympathique, entachée d’un facteur qui dérange l’ancien de Poitiers.

En effet, Fournier n’a tout simplement pas été adroit cette saison. Il affiche un pourcentage global de 43.8% au tir, et seulement 34% à trois points. Pas infamant, mais en-dessous de ses moyennes en carrière dans les deux catégories. De quoi le titiller :

Bien sûr, je suis déçu par mon adresse cette année. C’était ma pire saison dans ce domaine.

A lire également : Draymond Green chauffe Bronny sur Instagram

Mais il n’y a pas que les stats et l’adresse dans le basket, et Evan Fournier en est bien conscient. L’arrière du Magic pense aussi arriver à une certaine maturité dans son jeu global, le fameux « all-around game » cher aux Américains :

Bizarrement, j’ai l’impression d’être meilleur que jamais. Que ce soit défensivement, pour être actif sur le terrain, être un leader, faire ce qui est attendu de moi… Mais pour une raison que j’ignore, je ne pouvais pas rentrer ces foutus tirs. Je vais corriger ça.

Publicité

On fait toute confiance au Frenchy pour régler à nouveau la mire à l’aube d’une saison 2019-2020 qui s’annonce intéressante pour le Magic.

Mais aussi : Kyle Lowry révèle le côté méconnu de Kawhi Leonard

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 Orlando Magic

Les dernières actus