NBA – DeMarcus Cousins prêt pour le Game 1 ?

demarcus cousins de retour ?

Déjà particulièrement solides, les Warriors pourraient avoir un renfort de poids lors des Finales à venir. DeMarcus Cousins semble plus que jamais déterminé à participer à la série et serait déjà sur le chemin du retour.

Publicité

Les Warriors ont été impitoyables jusqu’à maintenant dans cette campagne de Playoffs. Une série d’abord plutôt maîtrisée face aux Clippers (4-2) avant de prendre le pas sur les Rockets (4-2) et de totalement dominer les Blazers en Finales de conférence (4-0).

Tout va bien donc pour Golden State. Mais deux petits accrocs sont venus quelque peu refroidir la bonne ambiance qui règne à Oakland : la blessure de DeMarcus Cousins au 1er tour puis celle de Kevin Durant en demi-finales.

Cousins a parfaitement été suppléé par Kevon Looney qui a su prendre le relais comme il le fallait au poste de pivot. Mais son absence a surtout permis à Steve Kerr d’utiliser la technique qu’il utilisait lors des saisons précédentes en positionnant Draymond Green ou Andre Iguodala au poste 5, et par conséquent donner plus de temps de jeu à Shaun Livingston.

Quant à Durant, très important notamment dans les systèmes offensifs de l’équipe, il n’a eu trop de souci à se faire pour ses coéquipiers non plus puisque Klay Thompson et surtout Steph Curry ont su élever leur niveau de jeu. Les ressources tactiques semblent illimitées pour les Warriors.

A lire également : Steph Curry agacé par les critiques sur le jeu des Warriors

La série face à Toronto commence jeudi soir, et Cousins est pour le moment incertain. Mais ce n’est pas nouveau, Boogie est solide et n’a certainement pas envie de rater des Finales NBA. Il paraît même plutôt serein sur son retour proche, comme il l’a confié à The Undefeated :

Je ne suis pas un lâche. Il m’en faudra beaucoup pour tomber. Il va falloir une armée et la marine. Je vais juste aller me battre.

Il s’agit juste de mettre mon corps en forme, mon quadriceps en forme et de réussir à passer les hauts et les bas des matchs. La semaine a été difficile. J’ai travaillé dur pour en arriver là. Mais je suis en assez bonne santé

Publicité

A voir désormais à quel niveau pourrait revenir Boogie. Il est clair que Steve Kerr ne prendra pas le risque de le faire débuter s’il n’est pas sûr à 100% de la condition physique de son joueur. D’autant que les ajustements faits en son absence ont été efficaces.

Même sans Cousins et Durant, les Warriors sont grandissimes favoris face à des Raptors certainement un peu fatigués. On y verra un peu plus clair à partir de jeudi soir, lorsque Toronto accueillera Golden State pour le Game 1.

Comme souvent, Cousins se fait remarquer avec son côté guerrier. Selon son état de forme, pourrait-ils être le facteur X de ces Finales ?

Mais aussi : Le projet des Warriors pour la free agency

DeMarcus Cousins Franchises Golden State Warriors Joueurs actifs NBA 24/24

Les dernières actus