Portland Trail Blazers 112 – 105 Houston Rockets
Portland mène la série 2-0
Les Rockets de Houston retrouvaient les Blazers de Portland, hier soir, chez eux au Texas avec la ferme intention de se rattraper de la défaite concédée il y a 3 jours. Le Beardman en a fait même un point d’honneur, il allait se rattraper de son match raté mais malheureusement pour eux, LaMarcus Aldridge est encore passé par là, et il poursuit son récital historique en collant 46 points et 13 rebonds et permettant à l’équipe de l’Oregon de s’imposer 112-105.
Aldridge dans l’histoire de Portland
Pour Houston, c’est une nouvelle désillusion, ils ont maintenant perdu leur deux matchs à domicile et doivent désormais réaliser un résultat à l’extérieur. De plus, l’équipe texane a montré un très mauvais visage, comme en témoigne le nouveau match raté de James Harden qui a manqué 13 de ses 19 shoots et termine donc avec 18 points à seulement 32% de réussite, auxquels s’ajoutent 5 pertes de balles et 6 fautes. En fait, seul Dwight Howard est parvenu à se distinguer avec 32 points, 15 rebonds, 4 contres et tout de même 6 balles perdues… Trop seul peut-être puisqu’en face, les Blazers s’éclatent et Aldridge poursuit son épopée historique, lui ayant inscrit 89 points en seulement 2 matchs ! Il devient ainsi le premier Blazer à enchaîner deux matchs de playoffs à plus de 40 points depuis Tracy McGrady en 2003.
Un banc Blazer enfin productif
Même s’ils ont encaissé 68 points dans la raquette, les Blazers ont réalisé un excellent match avec 23 passes décisives, 11 contres (dont 5 du duo de remplaçants Wright et Robinson) et une réussite frôlant les 50%. Ils se sont largement reposés sur leur franchise player, qui a sorti une nouvelle performance d’extraterrestre, et sur leur meneur Damian Lillard qui termine avec 18 points et 11 passes. De plus, le banc des Blazers a été productif, ce qui est assez rare pour le souligner, puisque Dorrell Wright et Mo Williams terminent avec respectivement 15 et 13 points.
Pour les Rockets, ce sera dur de se relever, surtout à l’extérieur où ils devront faire avec la pression du public adverse. Le salut d’Houston passe sans aucun doute par James Harden qui devra réaliser un bon match. Même les chiffres le disent, très peu d’équipes ont réussi à gagner une série après avoir perdu les deux premiers matchs à domicile. Le duo Harden-Howard et les Rockets peuvent-ils forcer le destin ?
Le résumé vidéo
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=v-FOnOWSQw0[/youtube]