NBA – Le rendez-vous déterminant concernant Anthony Davis a eu lieu

Anthony Davis

Depuis sa demande de trade il y a quelques mois, les choses se sont calmées concernant Anthony Davis. Si le joueur veut toujours partir aux dernières nouvelles, David Griffin s’est mis en tête de le retenir. La réunion cruciale a justement eu lieu.

Publicité

Après une saison bien étrange pour les Pelicans, il est temps pour la franchise de Louisiane de faire un peu le ménage et de se préparer un futur radieux. David Griffin a été signé et le dirigeant est prêt à tout pour remettre la franchise sur de bons rails. Et cela commence peut-être par retenir Anthony Davis.

L’intérieur, qui avait demandé son trade il y a quelques mois, voudrait toujours partir selon les derniers échos et ce malgré le first pick de la draft. Sauf que Griffin n’a pas dit son dernier mot.

L’ancien GM des Cavs voudrait en effet retenir Davis au sein des Pelicans. Il pense pouvoir construire un environnement stable et compétitif afin de donner satisfaction aux attentes de son intérieur. La probable draft de Zion Williamson va sans aucun doute dans ce sens. Pas sûr pour autant que cela change quoi que ce soit dans l’esprit de Davis, mais Griffin veut essayer.

La réunion prévue pour son futur aurait justement eu lieu hier.

A lire également : Westbrook, LeBron et Paul s’ambiancent ensemble

D’après Preston Ellis, David, Griffin et Trajan Langdon – le GM – se sont rencontrés ce lundi afin de faire le point. Pourquoi cette réunion est importante ? Car elle va conditionner le futur dans les prochaines semaines. Si « The Brow » décide de rester, c’est un retournement de situation majeur et un coup de massue pour les franchises intéressées, comme les Lakers, Knicks et Celtics.

En revanche si sa décision est la même, les Pels vont enfin pouvoir négocier avec les autres franchises.

Publicité

Jusqu’ici, les négociations étaient à l’arrêt avec les autres franchises. Griffin ne voulait pas discuter puisqu’il souhaite retenir Davis. Si ce dernier maintient son souhait, il n’aura plus le choix et cela devra se faire avant la draft. Que ce soit avec le troisième choix des Knicks ou le quatrième des Lakers – ou potentiellement un autre, les Pelicans devront se mettre d’accord avant que la draft ait lieu.

Réponse donc peut-être dans la journée avant des semaines décisives.

Mais aussi : Le souhait de Giannis pour l’an prochain

Anthony Davis Buzz NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus