Malgré une déception en finale de conférence, les Bucks comptent bien revenir encore plus fort pour l’an prochain, et avec le même roster ?
Depuis l’élimination en finale de conférence, les rumeurs fusent concernant les Bucks et notamment Giannis Antetokounmpo. Si le Grec se plaît du côté de Milwaukee, il aimerait également quelques garanties pour la saison prochaine avec l’envie de gagner. Les dirigeants sont donc prévenus et il faudra conserver un roster compétitif pour l’an prochain afin de décrocher un titre.
Mais ce n’est pas si facile pour la franchise du Wisconsin qui aura des noms importants disponibles sur le marché.
Parmi le cinq de départ, deux joueurs figureront sur le marché : Brook Lopez et Khris Middleton. Les deux hommes ont eu beaucoup d’importance au cours de la saison et il paraît nécessaire de les conserver à moins de miraculeusement trouver mieux. Mais les deux joueurs ne seront clairement pas gratuits et un Lopez, payé seulement quelques millions cette saison, pourrait espérer une dizaine de millions sur son prochain contrat. Mais le front office devrait être motivé afin d’aligner les « 0 » grâce aux paroles de Giannis.
A lire également : Patrick McCaw revient sur son mystérieux départ des Warriors
Le Greek Freak est en effet plutôt clair pour la saison prochaine : il veut les mêmes hommes.
Je veux que tout le monde soit de retour. C’est une superbe équipe – des joueurs altruistes et qui jouent de la bonne façon. Ce sont des gagnants et nous avons une bonne atmosphère. On n’avait pas de – non, je veux être poli. On n’avait pas de tête à claque. Je veux donc forcément que tout le monde soit là l’an prochain et je veux que mes coéquipiers soient au courant.
Mais pour conserver l’effectif intact, les dirigeants vont devoir sortir le camion de la « brinks ». Middleton et Lopez peuvent espérer des bons contrats d’autant que le marché devrait être actif avec plusieurs franchises qui ont de l’argent disponible. Milwaukee aura de la concurrence mais l’on peut penser qu’après la belle saison régulière de la franchise, les deux hommes aient envie de revenir dans le Wisconsin.
Il faudra attendre juillet pour le découvrir, mais le message est passé.
Mais aussi : Quand Kyle Lowry a mis les choses à plat avec ses dirigeants