NBA – Patrick McCaw explique les raisons de son mystérieux départ des Warriors

Patrick Mccaw remonte le terrain balle en main
Tom Szczerbowski-USA TODAY Sports

Après avoir décliné sa qualifying offer avec la ferme intention de quitter les Warriors, Patrick McCaw a surpris bien du monde au sein de la ligue. Le joueur est revenu sur cette décision controversée.

Publicité

Pièce utile en sortie de banc avant une très mauvaise blessure au dos, Patrick McCaw aurait pu rester à Golden State avec l’intention de regagner sa place et continuer sa montée en puissance dans une équipe qui joue le titre. Un cadre idéal pour progresser et continuer à grandir. Sauf que McCaw ne l’a pas ressenti ainsi et n’a pas signé sa qualifying offer l’an dernier, souhaitant ainsi quitter Golden State.

Le résultat ? Un contrat de quelques millions à Cleveland et les Warriors n’ont logiquement pas suivi.

Mais l’histoire de McCaw ne s’est pas arrêtée là puisqu’il a été coupé par la franchise quelques jours plus tard. Il a ainsi pu choisir sa future destination librement et astucieusement puisque les Raptors sont en finale NBA. Le joueur s’en est justement amusé sur Twitter l’autre jour.

Mais pourquoi donc quitter un tel cadre à Golden State ? Le joueur s’est expliqué pour The Undefeated et Marc J. Spears.

A lire également : Enes Kanter en veut toujours à Stephen Curry

Je pourrais dire que je voulais plus de temps de jeu, mais ce n’est pas ça. Je voulais plus, pas en temps de jeu, mais plus d’opportunités pour moi. Je ne veux pas discréditer les Warriors et ce qu’ils ont choisi de faire. Mais quand on voit les autres jeunes on veut faire de même. Peut-être que j’aurais pu terminer, passer une nouvelle saison, mais j’ai rendu les choses claires. Je n’ai pas fait la pré-saison, car j’étais sûr que je n’allais pas revenir. J’ai manqué le premier match et les bagues, mais c’est ce que je voulais.

Publicité

Une situation plutôt étrange et un choix contestable puisque McCaw cire désormais le banc des Raptors. L’ancien joueur des Warriors va recroiser son ancienne franchise mais n’est pas sûr de jouer, loin de là. Il semble pour l’heure un simple remplaçant durant ces playoffs et Nick Nurse préfère miser davantage sur les titulaires plutôt que de puiser dans son banc.

Patrick McCaw sera-t-il sifflé pour son changement de franchise ? Réponse jeudi soir.

Mais aussi : Quand un gamin de 14 défie LeBron au tir

NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus