NBA – Kyle Lowry évoque la réunion où il a mis les choses à plat

kyle lowry toronto raptors
DR

Dans le sillage de Kawhi Leonard, Kyle Lowry va jouer ses premières finales après douze saisons passées dans la grande ligue. Belle récompense pour le meneur malgré une saison ternie par quelques doutes.

Publicité

Après un nouvel échec en playoffs la saison dernière, Masaï Ujiri, le general manager des Raptors, avait décidé de transférer l’emblématique DeMar DeRozan pour récuperer le mystérieux Kawhi Leonard. Moins loquace mais plus talentueux, l’ailier a réalisé des playoffs monstrueux pour emmener les Raptors aux premières finales de leur jeune histoire.

Fidèle lieutenant de DeMar DeRozan, Kyle Lowry s’est senti trahi quand le management s’est débarrassé de son partenaire. Le meneur aurait également pu faire les frais des multiples échecs de la franchise en playoffs, mais il est finalement passé entre les mailles du filet pour garder sa place dans le roster des Raptors.

Sa relation avec la direction de la franchise a été impactée, et les craintes de connaître le même sort que DeRozan étaient bien réelles durant la saison régulière pour le meneur. Auprès de Bruce Arthur de The Star, Kyle Lowry est revenu sur une conversation avec Masaï Ujiri, ayant eu lieu pendant la saison, qui a permis de mettre les choses au clair alors que l’avenir du joueur semblait incertain :

À lire également : L’oncle de Kawhi Leonard explique les raisons de son départ des Spurs

La conversation ne portait pas sur le trade de DeMar, mais sur ce que nous allions faire ensuite. C’était ce que c’était. Masai m’a dit : « On veut gagner, on croit en toi. Si on peut avoir une conversation sur tes ressentiments par rapport à la situation (et au départ de DeRozan), si tu en as envers moi, allons-y. » Ce que je n’ai pas fait, j’ai simplement gardé une relation purement professionnelle. […] Notre équipe n’allait pas dans la bonne direction et on en a discuté.

Pas (ou plus) de sentiments entre le meneur et son general manager, mais la relation est restée saine et l’équipe ne s’en est que mieux portée. Kyle Lowry n’a pas bronché sur le terrain après le départ de son ami de toujours et a continué à bien travailler pour l’équipe.

Publicité

En six saisons avec DeMar DeRozan, Kyle Lowry n’aura jamais trouvé la solution pour dominer l’Est. Un casse-tête résolu en une campagne de playoffs par l’impitoyable Kawhi Leonard, permettant au passage au meneur de récupérer une prime de 500.000 dollars pour avoir atteint la finale. Toujours bon à prendre.

Après avoir vaincu ses vieux démons, Kyle Lowry a rendez-vous avec l’histoire dès jeudi. Face à l’armada des Warriors, la marge d’erreur sera infime et sa confrontation directe avec Stephen Curry sera déterminante pour l’issue de la série finale.

Mais aussi : Charles Barkley a choisi son vainqueur des finales

Franchises Joueurs actifs Kyle Lowry NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus