NBA – Un backcourt de rêve pour les Nets cet été ?

Kyrie Irving au duel avec D'Angelo Russell

Après une belle saison ponctuée de playoffs, les Nets rêvent de frapper un grand coup cet été en recrutant un grand nom. Les dirigeants auraient d’ailleurs une petite idée derrière la tête.

Publicité

Brooklyn a sans aucun doute réussi sa saison l’an dernier avec une qualification pour les playoffs et la promesse d’un futur radieux. De jeunes joueurs, des vétérans bien utiles et une belle saison, reste désormais aux dirigeants de capitaliser sur cette réussite. Et justement les discussions s’activent en interne afin de dénicher les bonnes idées à étudier.

Les Nets vont jouer sur plusieurs tableaux mais c’est probablement un ailier qui semble être une tâche importante pour eux. Mais qui pour venir renforcer l’effectif ? Kawhi Leonard sera une cible prioritaire, mais en cas de départ de l’ailier, on le voit plus rejoindre sa Californie natale. Enfin Kevin Durant est le second nom qui vient à l’esprit mais il est pour l’instant cité à mi-chemin entre les Knicks et les Clippers.

Reste alors peut-être à se renforcer du côté du poste de meneur.

A lire également : Kevin Durant a craint le pire pour sa blessure

C’est Brian Lewis, du NY Post, qui affirme ceci : les Nets aimeraient beaucoup recruter Kyrie Irving cet été afin de l’associer à D’Angelo Russell. Les dirigeants pensent que les deux hommes pourraient largement coexister et s’épanouir.

Mieux encore selon Anthony Puccio de SNY, le clan d’Irving considérerait sérieusement les Nets en cas de départ de Boston.

Publicité

Dans l’idée, Irving reste un atout mais pas sûr qu’il soit réellement une priorité pour les dirigeants. Prolonger Russell est une nécessité et n’oublions pas que Spencer Dinwiddie a également eu le droit à une extension de contrat au cours de la saison. Le poste de meneur est assuré et un ailier – de renom si possible – devrait être une priorité.

Irving pourrait donc bien aller à New York cet été, mais pas forcément à la destination annoncée depuis plusieurs mois.

Mais aussi : Steph Curry agacé par les critiques sur les Warriors

Brooklyn Nets D'Angelo Russell Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus