Les All-NBA Teams ont été révélées hier soir et il y a une absence de taille à remarquer : celle des Spurs. C’est une première depuis plus de 20 ans pour la franchise texane.
Les All-NBA Teams dévoilées hier ont eu beaucoup de conséquences au sein de la ligue et notamment d’un point de vue historique. C’est le cas des Spurs qui n’ont eu aucun représentant au sein d’une All-NBA Team cette saison, et c’est une première depuis un bon bout de temps.
Comme l’explique Paul Garcia, c’est la fin d’une série de 21 années consécutives pour les Spurs. Pas de DeRozan ou Aldridge dans les All-NBA Teams cette année même si cela n’est pas forcément surprenant. L’intérieur avec ses stats (21.3 points, 9.2 rebonds) est le seul qui aurait pu prétendre à quelque chose, mais la concurrence est rude au sein de la ligue.
A lire également : L’énorme troll de Drake contre la fille du proprio des Bucks
C’est la première fois depuis la saison 1996-97. David Robinson était alors blessé et les Texans n’avaient pas encore Tim Duncan. Par la suite, Manu Ginobili, Tony Parker, Kawhi Leonard et Aldridge sont venus aider les Spurs à maintenir cette série en vie. Mais elle est désormais bel est bien terminée.
Cette stat est évidemment anecdotique après l’élimination des Spurs en playoffs au premier tour contre les Nuggets. San Antonio doit entamer un nouveau cycle et la question de savoir si Aldridge et DeRozan sont le bon duo pour le faire va devoir se poser.
C’est définitivement la fin d’une ère dans le Texas.
Mais aussi : LeBron James commence à recruter !