Pour la troisième saison consécutive, Rudy Gobert est présent au sein de la All-NBA 1st Defensive team. Cette sélection vient récompenser tout le travail défensif réalisé par le pivot toute cette saison.
Les All-NBA Defensive teams sont tombées hier soir et sans surprise le Français Rudy Gobert trône au sommet. Le pivot est accompagné dans la première équipe par Eric Bledsoe, Marcus Smart et ses deux rivaux pour le titre de défenseur de l’année : Giannis Antetokounmpo et Paul George. Avec 97 votes récupérés sur 100 possibles, il est le joueur le plus cité dans la première équipe par le panel de votants.
Encore une fois, il a été la clé de voûte de la défense d’Utah cette saison. 2ème meilleur defensive rating (derrière Milwaukee) avec 105.2 points encaissés par 100 possessions, le Jazz a pu s’appuyer sur la présence défensive de Rudy Gobert afin de sécuriser un spot en playoffs pour la troisième saison de suite.
Saison après saison, le Français confirme sa place parmi les meilleurs pivots de la ligue. Après cette nouvelle sélection dans la first defensive team, les yeux sont rivés sur la cérémonie des NBA Awards où Rudy Gobert pourrait potentiellement décrocher son deuxième titre de défenseur de l’année.
En attendant, le joueur du Jazz est satisfait de cette première récompense. Il s’est exprimé auprès d’Eric Woodyard du Deseret News.
À lire également : Le gros bonus touché par Rudy Gobert
C’est toujours un honneur. Je ne prends pas ça pour acquis, et pour moi c’est une récompense pour ce que nous faisons en tant qu’équipe. Rien de tout ça n’aurait été possible sans le travail des mes coéquipiers et du staff.
Rudy Gobert confirme encore une fois sa domination défensive. De l’autre côté du terrain, le pivot continue ses progrès avec sa meilleure moyenne de points (15,9 points) et son meilleur pourcentage au tir (66.9%) en carrière cette saison. Il doit continuer sur cette voie en attaque pour prétendre à devenir l’un des tous meilleurs intérieurs de la ligue.
Côté équipe, le Jazz continue à se construire autour de son pivot et du jeune Donovan Mitchell. Le tandem a montré de bonnes choses durant les deux dernières saisons, mais il est encore un peu court pour emmener l’équipe jusqu’au bout. L’arrivée d’un troisième homme pourrait faire beaucoup de bien cet été et le nom de Tobias Harris revient beaucoup dans les rumeurs.
Pas à pas, Rudy Gobert se construit un palmarès référence en terme défensif. Le pivot pourrait bien réaliser le doublé All-NBA defensive team et Defensive Player of the Year, ainsi il s’affirmera encore plus comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire en NBA.
Mais aussi : La réaction des oubliés des All-Defensive Teams