NBA – La réaction des oubliés des All-Defensive Teams

Dwan Casey compare Gordon à Griffin

Ce mercredi soir, les deux All-Defensive Teams ont été révélées. Il n’y a évidemment eu que 10 heureux élus, et de nombreux autres qui sont restés sur le carreau. Certains d’entre eux n’ont pas tardé à réagir.

Publicité

Ça y est, les deux All-Defensive Teams ont été dévoilées, et leur lot de déçus avec. Parmi eux, Aaron Gordon, très vexé de n’avoir reçu aucun vote malgré ses progrès réalisés dans le domaine cette saison, lui qui était parfois en délicatesse défensivement :

Vous me zappez tous… Les médias se basent seulement sur les matchs diffusés en télévision nationale. […] Pas un seul vote ? Ok.

Gordon n’est pas le seul à avoir été blessé par les résultats. Myles Turner et Patrick Beverley, deux défenseurs émérites dans deux registres évidemment différents, n’ont eux non plus pas été sélectionnés. Ils ont vite réagi sur Twitter :

Manque de respect flagrant. Mais peu importe, les vrais savent – Myles Turner

Lol, c’est marrant… Mais honnêtement, félicitations à tous ceux qui sont dans les équipes. C’est une ligue dure. Bravo les gars – Patrick Beverley

A lire également : La réussite des Warriors condamne-t-elle KD ?

Il est vrai que les 3 cités plus haut auraient pu mériter plus d’attention, surtout quand on sait le nom de certains joueurs se retrouvant parmi ceux qui ont eu au moins un vote. On pense notamment à James Harden ou à Steph Curry, pas vraiment réputés pour leur défense de fer mais qui ont récolté des votes.

Publicité

Reste maintenant à appliquer ce qui est peut-être la solution la plus efficace dans ce genre de moments : se taire, travailler et revenir plus fort.

A ce titre, Gordon, Turner et Beverley peuvent s’appuyer sur l’exemple de Gobert. En larmes après sa non-sélection au All-Star Game, le Français a été plébiscité dans la All-NBA First Defensive Team pour la 3ème année, et pourrait être DPOY. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Mais aussi : Un représentant de Giannis allume Drake

NBA 24/24 Patrick Beverley

Les dernières actus