Les All-Rookie Teams ont été révélées hier soir. Sans grande surprise au vu de la saison, la première comporte les cinq joueurs draftés en premier l’année dernière. Un fait qui n’arrive que très rarement.
Si vous avez une bonne mémoire et que vous vous souvenez des 5 joueurs sélectionnés en premier lors de la Draft 2018, vous avez en tête l’équipe All-Rookie de la saison. Et au vu du niveau de chacun d’entre eux, il n’y a plutôt rien d’étonnant.
Pour ceux qui ont oublié, les voici : Deandre Ayton (Phoenix Suns), Marvin Bagley (Sacramento Kings), Trae Young (Atlanta Hawks), Luka Doncic (Dallas Mavericks) et Jaren Jackson Jr (Memphis Grizzlies).
Cela signifie aussi et surtout une chose : les front offices des équipes qui possèdent ces rookies ont eu le nez creux en les choisissant, ce qui n’est pas toujours le cas. Pas de flop ce coup-ci, bien au contraire, et tous semblent avoir un avenir brillant en NBA.
Luka Doncic et Trae Young sont tout de même les deux qui sont sortis du lot, et les deux qui devraient se disputer la bataille pour le ROY (Rookie of the year). Si le premier était favori toute la saison, le deuxième a fini en trombe et a vu ses chances de décrocher le trophée augmenter.
A lire également : Trae Young croit au Rookie de l’Année !
Avoir les 5 premiers choix de Draft dans la première All-Rookie Team, c’est tout simplement une première depuis l’année 1985, suite à la Draft 1984 évidemment.
Cette année-là, le top 5 se composait de Hakeem Olajuwon (Houston Rockets), Sam Bowie (Portland Trail Blazers), Michael Jordan (Chicago Bulls), Sam Perkins (Dallas Mavericks) et Charles Barkley (Philadelphie Sixers). Autant vous dire qu’il y avait du lourd…
2018-19 All-Rookie First Team included the top five 2018 @NBADraft picks.
— NBA History (@NBAHistory) 22 mai 2019
Last time the top five picks were named All-Rookie First Team was 1984-85 with Hakeem Olajuwon, Sam Bowie, Michael Jordan, Sam Perkins and Charles Barkley. #NBAVault pic.twitter.com/Q9NvObiU8f
On souhaite en tout cas aux 5 rookies de cette année de réussir aussi bien que leurs aînés dans leur carrière. Cette année, la cuvée s’annonce moins reluisant de l’avis de plusieurs spécialistes, mais plusieurs joueurs à potentiel seront évidemment à suivre.
Et avec tout le buzz que cela engendre, ce serait presque une anomalie de voir Zion Williamson ne pas devenir le rookie de l’année pour la saison à venir. Mais ça, on n’y est pas encore…
Sacrée statistique qui montre en tout cas que le travail de repérage a été bien fait en amont pour le Draft 2018. Qui va décrocher le trophée du meilleur rookie de l’année ? Réponse dans deux jours.
Mais aussi : Luka Doncic fait annuler une partie d’un examen de lycéens