Frank Vogel, nouveau coach des Lakers, débarque dans une franchise en plein chantier. Première bonne nouvelle pour le nouveau coach : le courant passe plutôt bien avec LeBron James.
Les Lakers sortent d’une saison laborieuse mais la reconstruction se met en place pièce par pièce avant le prochain exercice. Après la démission de Magic Johnson et le licenciement de Luke Walton, la situation semblait compromise du côté de Los Angeles. Si Rob Pelinka a rapidement repris le flambeau de l’ancien président, la question du nouvel entraîneur est restée en suspens plus longtemps
Le management a d’abord tenté d’attirer Monty Williams mais ce dernier a opté pour les Suns. La piste Tyronn Lue a été activée et la signature semblait évidente, mais un désaccord contractuel est venu compromettre l’arrivée de l’ancien entraîneur des Cavaliers.
En troisième choix, les Lakers se sont donc rabattus sur Frank Vogel. Ancien entraîneur des Pacers de Paul George (double-finaliste de conférence) et du Magic, le nouveau coach a rejoint la Californie. Cette arrivée n’a pas suscité l’engouement chez les supporters californiens qui attendaient certainement un nom plus clinquant.
L’entraîneur doit remettre à l’endroit un effectif meurtri par une saison ratée, mais aussi un transfert avorté pour Anthony Davis qui prévoyait d’envoyer la moitié du roster en Louisiane. Pas idéal pour la cohésion du groupe. Pour débuter son oeuvre, Frank Vogel a commencé par s’entretenir avec son franchise player, LeBron James.
À lire également : 5 stars que les Lakers peuvent viser en échange du 4ème pick
(À propos de la présence de LeBron James pour son introduction en tant qu’entraîneur) C’est super qu’il soit venu, même si je ne pense pas que cela aurait signifié quoi que ce soit s’il n’avait pas été là. Lui et moi sommes sur la même longueur d’onde et nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler ensemble.
Le nouvel entraîneur se montre rassurant concernant l’implication de LeBron James dans le projet Lakers. Pour ce qui est de son approche stratégique, Frank Vogel s’est montré assez vague :
Nous n’allons pas faire quelque chose qui n’a jamais été vu avant. Nous n’allons pas recréer la roue, mais on va modifier quelques petits éléments auprès de chaque joueur de l’équipe. Afin de les mettre chacun dans la meilleure position pour utiliser au mieux leurs qualités.
Pour sa première saison à la tête des Lakers, Frank Vogel aura déjà une pression monstrueuse avec une obligation immédiate de résultats. Créer de bons liens avec LeBron James est déjà une très bonne chose de faite pour le nouveau coach.
Rob Pelinka, Frank Vogel et LeBron James vont pouvoir travailler dans la même direction pour construire l’équipe de la saison prochaine. Le trio ne devra pas se manquer sur cette intersaison sous peine de connaître une nouvelle saison galère dans la jungle de l’Ouest.
Mais aussi : Magic Johnson se fait troller en masse sur Twitter