NBA – Une nouvelle franchise à fond sur Anthony Davis ?

Anthony Davis a fait un doigt d'honneur à un fan qui l'aurait u=insulté à la fin du match des Pelicans contre les Hornets

L’intersaison approche à grands pas et les rumeurs continuent de fuser sur les potentiels mouvements estivaux en NBA. Anthony Davis est un des joueurs les plus concernés, et une nouvelle équipe se serait mise en chasse pour récupérer l’intérieur.

Publicité

Anthony Davis sera sûrement une des grandes attractions de l’été. Depuis que l’ailier-fort a rejoint le même agent que LeBron James, avant d’annoncer son envie de quitter les Pelicans, il est au centre de toutes les discussions. Les Lakers ont tenté le coup de poker pour AD mais le management des Pelicans a su résister à la pression des Angelinos.

Le joueur de New Orleans est toujours en Louisiane et les prétendants vont certainement se bousculer au portillon cet été. Les Lakers reviendront probablement à la charge, même si le management de NOLA ne semble plus vouloir traiter avec eux. Les Celtics et les Knicks reviennent également beaucoup dans les potentiels destinations pour accueillir Anthony Davis.

Los Angeles pourra proposer son quatrième choix de draft, récupéré miraculeusement à la Lottery, et quelques jeunes joueurs pour faire main basse sur AD. Brandon Ingram, Lonzo Ball, Kyle Kuzma ou encore Josh Hart pourrait être concernés par cette transaction.

De l’autre côté de l’Atlantique, New-York devra proposer son troisième choix de Draft 2019 et sûrement d’autres choix dans les années à venir. Si les Knicks ont manqué leur rendez-vous avez Zion Williamson, ils peuvent se rattraper sur ce coup.

Les Celtics, quant à eux, ont beaucoup de choix en banque pour convaincre le management des Pelicans, ainsi que des joueurs prometteurs comme Jayson Tatum et Jaylen Brown. L’un des deux pourrait revêtir la tunique des Pels dès la saison prochaine.

À lire également : Alvin Gentry a un 5 de rêve pour New Orleans

Dans cette agitation autour d’Anthony Davis, les Nets devraient également tenter leur chance, selon les informations de Chris Broussard (FOX Sports). Brooklyn a un projet très cohérent depuis quelques saisons. L’équipe a retrouvé les playoffs cette saison autour d’un effectif très jeune. L’arrivée d’une superstar comme AD pour encadrer tout ce beau monde ferait passer un vrai cap à l’équipe.

Pour convaincre le management des Pelicans, les Nets devront certainement envoyer du pick de draft, mais également certaines de leurs jeunes pousses. On peut imaginer que des joueurs comme Jarrett Allen ou Caris LeVert puisse être concernés par cet échange. Brooklyn serait également intéressé par Kyrie Irving. Une signature du meneur à la free-agency impliquerait dès lors le départ d’un certain D’Angelo Russell.

Publicité

Les Nets pourraient ainsi combler leur retard avec les meilleurs équipes de la conférence et redevenir une place forte de la NBA comme au début des années 2000. Attention tout de même à ne pas trop lâcher d’assets pour récupérer Anthony Davis, sous peine de se retrouver à sec, comme lors du fameux trade pour obtenir Kevin Garnett et Paul Pierce en 2013.

Les Pelicans peuvent se frotter les mains en voyant les prétendants se multiplier autour d’Anthony Davis. Les enchères vont monter très haut et le management de New Orleans est en position de force. Bien malin celui qui saura deviner la destination d’AD, l’ailier-fort pourrait même rester sur place si la perspective d’évoluer avec Zion Williamson l’enchante.

Mais aussi : Zion Williamson balance les 2 superstars actuelles qui lui ont refusé un autographe

Anthony Davis Brooklyn Nets Franchises Joueurs actifs NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus