Pas de surprise cette nuit entre les Blazers et les Warriors. Les hommes de Steve Kerr ont terminé le boulot dans l’Oregon avec un bon coup de balai. Steph Curry a encore fait le boulot.
Il aura fallu une prolongation, mais les Warriors ont bien éliminé les Blazers la nuit passée avec leur victoire, 109-107. C’est le duo Steph Curry / Draymond Green qui a encore fait parler la poudre puisque les deux hommes étaient tous les deux en triple-double : 37 points, 13 rebonds et 11 passes pour le premier cité, 18 points, 14 rebonds et 11 passes pour le second.
Le match aura commencé sur des bases assez folles avec deux franchises qui ne rataient presque aucun tir. Un premier quart qui se termine à 36-35 et le ton était donné. Les Blazers ont tenu une bonne partie du match – jusqu’à 17 points d’avance – et le facteur X se nomme Meyers Leonard, auteur de 30 points. Il termine même meilleur marqueur de son équipe.
A lire également : Frank Ntilikina souhaite-il quitter les Knicks ?
A côté, Lillard (28 points) et McCollum (26 points), ont fait ce qu’ils ont pu, mais face aux Warriors, ce fut insuffisant. Dame Dolla a même eu l’occasion de gagner la rencontre dans les dernières secondes, mais son tir primé n’est pas rentré contrairement au Thunder.
Ce sont donc les Warriors qui filent en finale et qui attendent désormais leur adversaire : Bucks, ou Raptors.
Mais aussi : La promesse de Magic sur LeBron