Lamar Odom, double champion NBA avec les Lakers, a publié en mai 2019 sa biographie intitulée « Darkness to Light ». Un ouvrage dans lequel il relate sa vie mouvementée et dévoile également quelques anecdotes croustillantes.
Lamar Odom aura eu une belle carrière avec plus de 14 saisons dans la ligue. Titré deux fois avec les Lakers, l’ancien ailier se sera également beaucoup fait remarquer pour ses frasques et ses différents excès.
Le 28 mai dernier, il dévoilait sa biographie dans les librairies. Un ouvrage dans lequel il revient sur sa vie mouvementée et raconte ouvertement quelques anecdotes assez délirantes. L’une d’entre elle est même complètement dingue.
Nous sommes en 2004. Alors que Lamar Odom sort d’une saison aboutie avec le Heat, il reçoit une proposition pour faire partie de la Team USA qui participe aux Jeux-Olympiques cet été là.
Très content, Odom accepte directement mais un point qu’il ignorait remet tout en question : il doit passer un test anti-drogue avant de rejoindre le reste du groupe. Seul problème et pas des moindres, le joueur explique avoir passé son été à fumer du cannabis. C’est à ce moment-là qu’une idée lunaire lui passe par la tête.
Lire aussi | Lamar Odom dévoile les sommes folles qu’il dépensait dans la drogue
Nous avons commencé à chercher sur Google des faux pénis et nous avons étudié différentes façons de tromper un test de dépistage de drogues.
Après une longue recherche, nous avons acheté un pénis géant, en caoutchouc, noir, qui est arrivé le lendemain.
Quand le contrôleur officiel de Team USA arrive chez Lamar Odom pour administrer le test anti-drogue, le champion NBA l’attend de pied ferme. Toujours aussi rusé, il avait en amont demandé à son entraîneur d’uriner dans le réservoir de son faux pénis, afin d’avoir une « pisse » totalement saine.
Un tour de passe-passe miraculeux qui fonctionne : Odom ne se fait pas attraper par le contrôleur et peut rejoindre le reste de ses coéquipiers au sein de Team USA.
La suite ? On la connaît désormais tous. La sélection américaine termine seulement troisième de cette édition derrière l’Argentine et l’Italie. Certains diront que les dieux du basket ont voulu punir les manigances de Lamar Odom.
Une histoire assez surréaliste qui prête à sourire, mais qui n’étonne finalement pas vraiment lorsque l’on connait les réels problèmes qu’avait Lamar Odom avec la drogue.