NBA – Les stats hallucinantes de Draymond Green

Draymond Green face aux Phoenix Suns

Draymond Green réalise des performances statistiques remarquables depuis le début des playoffs. Très actif des deux côtés du terrain, il se classe d’ailleurs parmi les meilleurs dans la majorité des domaines statistiques de cette post-season.

Publicité

Réputé pour son caractère et ses fautes technique à répétition, on en oublierait presque ce que Draymond Green apporte réellement à Golden State.

L’ailier fort, deux fois All-Star, fait preuve d’une extrême polyvalence lors de cette campagne de playoffs. Anthony Slater, qui couvre les Warriors pour The Athletic, a révélé son classement dans les différentes catégories statistiques sur l’ensemble des playoffs. Hormis pour le scoring, Draymond squatte la plupart des sommets :

Draymond Green est le leader des playoffs sur le nombre total de passes décisives (120) et de contres (25). Il est troisième en terme de rebonds (144) et cinquième pour ce qui est des interceptions (19).

L’intérieur de Golden State ne mesure « que » 1.90m, ce qui n’est pas un gabarit exceptionnel pour un joueur au poste 4. Mais cela ne l’empêche pas d’être actif dans tous les compartiments du jeu. Il compense son manque de taille par ses efforts et sa ténacité de chaque côté du parquet.

A lire également : Draymond Green s’est calmé après avoir vu son fils de 3 ans flopper

Ses statistiques au cours de cette campagne de playoffs ? 13 points à 51.9% au tir (20% de loin), 9.6 rebonds et 8 passes.

Dans le Game 3 face à Portland, il s’est encore illustré avec 20 points, 13 rebonds et 12 passes. Un bon gros triple-double pour enfoncer un peu plus les Blazers dans leur déroute.

Publicité

https://www.youtube.com/watch?v=rap3-kewYGM

Pour aller plus loin, on peut même facilement avancer que Draymond est un élément majeur de la dynastie Warriors des dernières années. Si l’on préfère généralement louer le scoring de Kevin Durant, Steph Curry ou encore Klay Thompson, n’oublions pas que Draymond est l’un des piliers centraux de cette équipe.

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, on ne pourra jamais lui enlever l’impact décisif qu’il peut avoir au sein d’une équipe comme les Warriors.

Mais aussi : Comment Kevin Durant a recadré Draymond Green après leur embrouille

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus