Cela faisait longtemps que l’on avait pas vu Giannis Antetokounmpo si discret offensivement. Dans la défaite face aux Raptors cette nuit (118-112), le Grec a plutôt montré ses qualités défensives. Et il est rentré dans l’histoire avec une statistique impressionnante.
Après avoir marché sur Toronto lors des deux premières rencontres, Milwaukee a fini par céder au terme d’un match interminable (112-118) et épuisant pour tous les joueurs avec deux prolongations.
Si Kawhi Leonard a joué blessé tout le match, il a réussi à être clutch et par la même occasion museler les meilleures forces offensives des Bucks à commencer par Giannis Antetokounmpo. Très dominateur depuis le début des Playoffs, le Grec s’est montré inhabituellement discret offensivement.
Le Greek Freak est sorti du match en prolongation après avoir commis 6 fautes, finissant la partie à seulement 12 points (5/16). Un total plutôt faible pour celui qui a toujours l’habitude d’inscrire au moins une vingtaine d’unités par match.
Il s’est cependant brillamment rattrapé sur l’aspect défensif avec 4 contres mais surtout… 23 rebonds ! Un total énorme pour un joueur qui n’évolue même pas au poste 5, et qui le fait rentrer dans l’histoire.
A lire également : Nouveau record en carrière pour Giannis
Il est ainsi devenu le joueur ayant pris le plus de rebonds dans un match à l’extérieur de finales Est depuis Elvin Hayes en 1979. Il n’est plus qu’à une unité du record de Kareem Abdul-Jabbar qui avait pris 24 rebonds, le meilleur total dans l’histoire pour un joueur des Bucks en playoffs.
Même quand on a l’impression qu’il est un peu fatigué et discret offensivement, Giannis arrive à réaliser un gros travail de l’autre côté du terrain. Malheureusement insuffisant pour réussir à prendre le Game 3 à l’extérieur.
Le Game 4 aura lieu demain soir, toujours à Toronto. Le Grec va devoir bien se reposer s’il veut être au top et reprendre son rythme offensivement. Quoi qu’il en soit, les Raptors n’ont pas abdiqué et comptent bien retourner à Milwaukee en ayant égalisé à 2-2.
Si les hommes de Mike Budenholzer arrivent à l’emporter demain, il en sera quasiment terminé pour l’équipe de Nick Nurse.
Ce Game 3 aura été éprouvant pour tout le monde et pourrait laisser des traces pour la suite. Mais Giannis semble quand même avoir quelques réserves.
Mais aussi : Le euro-step de la discorde de Giannis