George Hill n’est pas qu’un élément précieux de la rotation des Bucks cette saison, il est aussi celui à qui Paul George doit une fière chandelle. Une histoire de chiens, qui remonte à quelques années.
Vous ne le savez peut-être pas, mais Paul George adore son chien, un dénommé King. Il y a quelques années, il l’affichait d’ailleurs dans une vidéo sur les réseaux, en pleine partie de 1 vs 1. Et malgré une défense à la culotte de son compagnon à quatre pattes, PG13 avait eu le dernier mot :
Paul George et son King doivent beaucoup à un certain George Hill, qui a été coéquipier de l’actuelle superstar du Thunder chez les Pacers entre 2011 et 2016. C’est durant cette période que Hill a tout simplement sauvé la vie du chien de son ami.
Une histoire méconnue, qui est ressortie après le Game 2 entre Bucks et Raptors, à la grande surprise du joueur de Milwaukee. Malika Andrews d’ESPN raconte :
A lire également : Les anecdotes méconnues sur les joueurs NBA
George Hill veut savoir comment cette histoire est sortie. Elle est bien vraie, il l’admet. Il y a quelques années, il a sauté dans un lac pour sauver le chien de Paul George.
C’était à l’époque où Hill et Paul George étaient coéquipiers à Indiana. Lui qui se décrit comme débrouillard et amoureux animaux, Hill ne s’est pas posé la question lorsqu’il s’est rendu compte que le chien peinait à garder la tête au-dessus de l’eau.
Un acte de bravoure à saluer de la part du joueur de 33 ans, qui a néanmoins un regret dans l’histoire :
J’ai juste les boules que l’eau ait été si froide.
Paul George peut donc bien remercier George Hill chaque fois qu’il le croise. Cette saison, en tout cas, ce ne sera pas sur les parquets. PG13 est en vacances depuis plusieurs semaines, tandis que Hill, auteur de 13 points dans le Game 2, nourrit des rêves de titre. Pour lui aussi être le King.
Mais aussi : Les meilleures histoires de trash-talking des joueurs NBA