Absent des terrains depuis trois matchs, Kevin Durant n’en perd pas sa langue pour autant. L’ailier s’en est ainsi pris aux Blazers avec une phrase surprenante.
Après s’être défait des valeureux Rockets en six matchs, les Warriors abordaient la finale de conférence face aux Blazers en grandissimes favoris. Orphelins de Kevin Durant, Golden State ne bronche pas et assume pour l’instant son statut avec deux victoires lors des deux premières rencontres.
Après une victoire facile dans le match 1 (116-94), le Game 2 fut plus serré, mais les Californiens sont parvenus à faire déjouer les Blazers (114-111). Portland est déjà dos au mur et dans l’obligation d’inverser la tendance au Moda Center, sous peine de voir son aventure s’arrêter brutalement.
Les hommes de l’Oregon se retrouvent une nouvelle fois face à leurs vieux démons. L’escouade de Damian Lillard et CJ McCollum est déjà tombée à deux reprises devant les Dubs version Steve Kerr. Lors des demi-finales des playoffs 2016 (4-1) et du premier tour de la post-season 2017 (4-0). Il n’y a jamais eu photo entre les deux équipes et les Blazers doivent une nouvelle fois combler leur retard.
Pourtant dans cette troisième confrontation, les Warriors paraissent plus affaiblis que jamais. En 2016, Golden State marchait sur l’eau après une saison en 73-9 et un an plus tard, les Californiens avaient accueilli Kevin Durant. Cette fois-ci, KD n’est pas de la partie et les Blazers devaient en profiter, mais tout ne se passe pas comme prévu.
À lire également : L’impressionnante régularité de Steph Curry au lancer franc
Malgré l’absence de Durantula, les Warriors surnagent avec des Splash Brothers en feu et un Andre Iguodala en pleine renaissance. Le grand absent Kevin Durant en a même profité pour glisser une (nouvelle) pique aux Blazers :
Les finales ? Ils n’essaient même pas d’y aller.
Quel sens donner à cette pique ? Estime-t-il que les Blazers se satisfont de leur parcours ? Sous-entend-t-il qu’ils sont trop faibles pour être une quelconque menace ? Lui seul le sait.
Ce n’est en tout cas pas la première fois que l’ailier taille Portland. Invité du podcast de CJ McCollum en juillet dernier, il n’avait pas hésité à dire que les Blazers n’avait aucune chance de remporter le championnat.
Portland en a surpris plus d’un en ralliant les finales de conférence cette saison, alors que l’équipe semblait promise à une fin de cycle. Les Blazers seront certainement touchés dans leur orgueil après cette nouvelle attaque de Kevin Durant. Ils devront réagir devant leurs supporters à domicile pour ramener les Warriors sur terre et montrer l’étendue de leurs ambitions.
Mais aussi : C.J McCollum rencontre enfin « Jennifer la trashtalkeuse »