Alors que les Bucks retrouvent les Raptors ce soir à l’occasion d’un match 2 important, Giannis Antetokounmpo est revenu sur le parcours de Milwaukee à l’Est. Avec le départ de LeBron James, ça facilite beaucoup de choses.
Après un succès très important dès le Game 1 contre les Raptors, les Bucks espèrent bien protéger leur parquet avec une seconde victoire dès ce soir contre les dinosaures. La mission ne sera pas facile, mais Milwaukee a les armes pour venir prendre un gros ascendant dans la série. L’un des avantages des Bucks ? Le repos.
Les hommes de Mike Budenholzer n’ont en effet perdu qu’un seul match depuis le début des playoffs et l’on ne peut pas dire qu’ils perdent de temps. Les Raptors eux sortent d’une série à sept rencontres face aux Sixers et un peu de fatigue a pu se faire ressentir dans le dernier quart. Les Bucks dominent leur sujet depuis le début de la postseason, et sans LeBron James, la vie est forcément plus facile.
A lire également : La rare interview de Giannis Antetokounmpo jeune, encore en Grèce
Giannis Antetokounmpo est revenu sur le départ du King de l’Est pour venir rejoindre la cité des anges et la conférence Ouest :
Quand il a quitté l’Est, c’est un grand joueur qui a rejoint l’Ouest. Mais je vais être honnête avec vous, au début de la saison, je ne savais pas où nous allions être. Je sais juste que LeBron est un joueur avec lequel nous avons eu beaucoup de problèmes, contre lui et les Cavs. Mais maintenant il ne joue plus pour les Cavs donc ça va être un peu plus facile.
Je ne voyais pas la conférence comme étant ouverte. Mais maintenant que je regarde derrière, je vois tout ce qu’on a traversé, c’est vraiment ouvert, le fait de ne pas avoir LeBron à l’Est et de devoir le battre.
Pas de doute, beaucoup de franchises ont pu croire en leurs chances cette saison avec le départ du King du côté de l’autre conférence. Les Celtics y ont cru malgré une saison régulière décevante mais les Bucks ont rapidement terminé leurs espoirs.
Côté 76ers, les ambitions étaient claires avec le renfort de Jimmy Butler et Tobias Harris : la gagne et rien d’autre. Mais ce sont bien les Raptors, qui se sont renforcés avec Kawhi Leonard l’été dernier, qui ont joué le rôle du bourreau.
Le successeur de LeBron sur le trône à l’Est – et de la ligue ? – semble tout trouvé en la personne de Giannis Antetokounmpo. Mais il reste encore trois victoires aux Bucks pour couronner leur Greek Freak.
Mais aussi : RJ Barrett a deux franchises en tête