NBA – L’autre rituel nocturne de Klay Thompson

Klay Thompson, gâchette incontestable des Warriors, a déjà confié quelques anecdotes atypiques sur ses goûts et ses habitudes. Grand fan de méditation nocturne, il décrit précisément en quoi consiste cette dernière.

Publicité

Connu pour être un joueur plein de sang froid, Klay Thompson a expliqué la semaine dernière qu’il méditait avant les matchs. Il en avait profité pour nous faire part de ses goûts musicaux atypiques dans ces instants cruciaux pour lui.

Il a désormais développé sa méthode de méditation, proche de celle de Tiger Woods :

J’essaie de le faire la nuit avant un match. Andre Iguodala m’a dit que Tiger Woods visualises chacun des 18 coups qu’il va devoir tirer sur le terrain de golf. S’il arrive à le faire, c’est incroyable. Il existe tant de coups au golf.

Evidemment, Thompson adapte sa méthode au basket en voyant le match avec le match.

J’essaie d’avoir la même approche avec le basket. J’essaie de me visualiser sur chacun de mes spots, de voir ce que mes défenseurs du soir vont faire. Comme ça quand j’arrive au match, je l’ai en quelque sorte déjà vu.

A lire également : Klay Thompson a brisé sa mauvaise série grâce… à l’océan

Voir le match avant le match, en quelque sorte, voilà la technique du très spirituel Klay Thompson.

Publicité

On ne sait pas si la méditation de Klay lui permettra de rentrer des shoots importants dans la série face aux Blazers. En tout cas il était en place hier avec 26 points, 3 passes décisives et 2 blocks.

La méditation, la clé pour réitérer des performances dignes de celle du Game 6 face aux Rockets (27 points, 2 rebonds, 2 passes décisives) ? Avec Klay, tout est possible.

Mais aussi : Le message de Klay Thompson à son propriétaire

Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus