Avec Robert Horry, Shaquille O’Neal a pris la parole pour défendre le nouvel entraîneur des Lakers, Frank Vogel. Il appelle les fans à faire preuve de patience.
Au sortir d’une saison bien en-deçà des objectifs, les Lakers veulent prendre un nouveau départ. Exit Magic Johnson et Luke Walton, enter Frank Vogel. Mais la direction a longtemps tergiversé dans la recherche d’un nouvel entraîneur, les premières pistes Monty Williams et Tyronn Lue n’ayant d’abord pas abouti.
La troisième tentative fut la bonne et Frank Vogel est l’heureux élu pour prendre la tête du chantier californien. Alors qu’il arrive accompagné de Jason Kidd dans son staff, l’entraîneur n’a pas du tout fait l’unanimité auprès des fans des Lakers… déjà très sceptiques.
Ce nouvel entraîneur n’est pas forcément un grand nom du coaching. S’il reste sur une expérience très constratée du côté d’Orlando, où il n’a jamais su trouver la bonne formule, les plus optimistes se rappelleront de ses belles années à Indiana.
Avec les Pacers de Paul George, il a réussi à porter l’équipe jusqu’en finale de conférence à deux reprises. En 2013 et en 2014, il a buté à chaque fois sur le Heat d’un certain LeBron James, qu’il retrouvera sous le maillot pourpre et or.
À lire également : Le camp de Kyrie Irving met fin à la rumeur Lakers
Face à la levée de boucliers contre Frank Vogel, certains légendes des Lakers ont tenu à rassurer les fans de la franchise. Shaquille O’Neal, en premier, s’est exprimé auprès de Broderick Turner du Los Angeles Times :
Donnez-lui une chance. C’est le moins que les gens puissent faire. Il a fait du bon boulot dans l’Indiana, non ? Donc donnez-lui une chance pour voir s’il fait un bon travail avec les Lakers.
Ancien joueur emblématique des Lakers années 2000, Robert Horry a aussi pris la défense de Frank Vogel :
Il n’y a pas d’autres entraîneurs aussi bons (sur le marché). Il n’y a pas de Phil Jackson, ni de Pat Riley sur le marché. Donc personne ne sera jamais heureux avec le coach qu’il aura. Vogel est peut-être l’entraîneur parfait. Qui sait ?
Appel à la patience de la part des légendes des Lakers. Les voix de Shaquille O’Neal et de Robert Horry pourront peut-être calmer les doutes des fans californiens pour donner du temps à Frank Vogel pour installer son projet de jeu à Los Angeles.
Mais aussi : Un exécutif adverse pense que les Sixers veulent attirer LeBron James